Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la recherche de la connaissance... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] EmptyDim 4 Oct - 18:35

Syana avançait à grand pas vers l'entrée en marbre blanc de la bibliothèque des arcanes. Elle fredonnait doucement, Erys sur son épaule. Malgré son gout de l'action, Syana avait toujours était passionné par les vieux livres, qui étaient une source d'informations inépuisables. Et tout le monde sait que les espions doivent être au courant de tout... Mais cette fois là, c'était pour rendre l'énorme livre relié de cuir donc le nombre de pages se comptait surement par centaines que par dizaines, répertoriant toutes les créatures vivantes existant sur le continent.

*Je n'appelle pas ça un livre, mais un pavé*

- C'est justement ce que je préfère, les bons vieux livres bien fournis. Il y a toujours pleins d'informations enrichissantes qui tombent aux oubliettes. C'est toujours utile de savoir des choses que les autres ignorent.
*Pourquoi enrichissant doit forcement aller avec pleins de poussières ? J'ai les plumes qui me démangent... Ça ne te dérange pas que j'attende dehors ?*

Syana se contenta de sourire pendant qu'Erys prenait son envol. Arrivée dans la bibliothèque, elle ne prit même pas de s'arrêter, fit juste un signe de la main à la jeune bibliothécaire qui la connaissait et se dirigea directement vers le rayon. Elle avait appris par cœur l'emplacement de tout les livres de tout les rayons à force de les avoir parcouru. Ce qui n'était pas peu dire en vue de la dimension de la bibliothèque.
Elle trouva rapidement le rayon, celui des vieux livres que plus personnes n'avait ouvert, Syana mis à part, depuis des lustres. Elle trouva facilement l'emplacement de son livre et en repris un autre, plus gros, et commença à le consulter.

- Excusez-moi...

Syana était tellement concentré dans sa lecture qu'elle n'avait absolument pas entendu venir cette autre personne. De surprise, elle fallit mettre le pavé qu'elle avait dans les main dans la tête de ladite personne. Elle se rappela in extremis que ce n'était pas forcement le meilleur moyen d'entamer une conversation et se ressaisit.
Elle se tourna vers la voix.

- Que puis-je faire pour vous ? demanda Syana poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] EmptyLun 12 Oct - 19:23

Soren, un peu hésitant, entra dans la bibliothèque. Il ne pouvait pas trouver d'indication sur les fondements de la cité, et encore moins sur son clan, alors qu'il restait dans le repaire du clan de l'eau. Et il voulait s'instruire, comme il l'avait fait, seul, jusqu'ici. Il avait entendu parler, donc, de cette bibliothèque, immense bibliothèque, où était enfermé tant et tant de secrets...

Maya perchée sur son épaule, les plumes noires corbeau bien lissée, il se mit à chercher autour de lui des livres qui saurait l'intéresser.. mais rien à faire, le jeune mage était perdu. On ne passait pas autant d'année de sa vie dehors à errer en sachant comment exactement trouver des livres dans une bibliothèque.

Il trouva une femme, semblait passionnée par sa lecture, plus loin. Vu comment elle restait devant le rayon, Soren songea qu'elle devait savoir se diriger... et il se lança.


- Excusez moi...

Après la réaction assez singulière de Syana, et sa question polie, Soren se sentit mal à l'aise. Maya serra ses serres sur son épaule, le forçant à poser sa question.

- Je... suis nouveau en ville, et je voudrais trouver des livres sur l'histoires de la cité, et sur le clan de l'air, plus particulièrement... est-ce possible ici ? Et où ? Je suis un peu perdu...

La corbeau fixait Syana d'un oeil bien vif et bien intelligent, pour être un simple corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] EmptyDim 18 Oct - 15:32

Syana sourit. Un étranger dans la bibliothèque ? Voilà qui était peu courant. Celui-ci avait l'air particulièrement perdu. Ce qui était parfaitement compréhensible dans cette immensité de parchemin et d'encre qu'était la bibliothèque. Son corbeau la regarda un moment avec un regard vif et intelligent.

- Je me ferais un plaisir de vous aidez. Laissez moi me présenté comme il se doit. Je suis Syana Aldare, Intendante de l'Ordre du Destin. Des livres sur la cité, vous disiez ? Je pense savoir où en trouvez. Suivez-moi.

Syana s'engagea dans un des rayons annexes, tournant de temps en temps à droite ou à gauche et parvint au rayon souhaité.

- Le rayon entier est consacré à l'histoire de la cité, vu par un nombres incalculables de gens, avec des versions différents évidemment. Je vous conseille de lire, voyons voir, le gros livre vert, dans la troisième ligne à gauche. L'auteur est plus objectif que les autres. Concernant le clan de l'air...

Elle parcourut des yeux les livres un court instant puis tendit la main et en attrapa un.

- Celui-ci me semble approprié. Il y en a d'autres, bien sur, mais je pense que celui-là peut constituer un bon début. Votre intérêt pour ce clan... réside-t-il dans le fait que vous en fassiez parti ?

La curiosité était vraiment le plus grand défaut de Syana.

- Avait-vous eu le temps de visiter la ville ?
lui demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] EmptySam 24 Oct - 18:18

Soren regarda l'intendante, un peu gêné tout de même d'avoir demandé une requète aussi simple à une personne d'un grade aussi haut. Lui qui voulait ne pas se faire remarquer... Il suivit Syana, doucement, en profitant pour se présenter.

- Je m'appelle Soren, et voici Maya... enchanté.

Quand Syana lui conseilla le livre vert, puis le livre sur le clan de l'air, Soren les prit, enchanté. Vraiment, il était content de pouvoir augmenter son savoir. Lisant vite, il pourrait avoir le temps d'en lire beaucoup, d'ici un mois... et ce fait le fit sourire, doucement.

Quand Syana lui demanda s'il faisait parti du clan de l'air, de manière détournée, le sourire du mage disparu.


- Hm... on peut... dire ça comme ça...

Il n'ajouta rien jusqu'à ce que Syana lui demande s'il avait visité la ville.

- Pas vraiment... je suis arrivé depuis peu et... j'étais... un peu occupé... La ville est si grande que ce qu'on raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] EmptyDim 15 Nov - 14:11

- Ainsi donc, c'est un mage du clan de l'air mais pas tout à fait... ça m'a l'air de cacher une histoire assez complexe. Mais bon, ne l'embarrassons pas plus, pensa Syana.

- Je ne sais pas ce qu'on a pu vous dire, mais en tout cas, cette ville est immense, c'est certain. Comme vous êtes nouveau ici, je pense que vous risquez de vous perdre facilement. Si vous le voulez, je peux vous servir de guide et vous présentez les grands édifices de la ville. Je connais cette ville comme ma poche, j'y suis depuis ma plus petite enfance. N'hésitez surtout pas à me demander quelque chose, je vous répondrais avec plaisir.

Syana essayait de détendre Soren qui paraissait légèrement tendu, surement de part sa timidité, mais comme il avait l'air sympa, Syana avait décidé de l'aider.

- Vous êtes arrivés depuis combien de temps ? Si vous ne savez pas où dormir, je peux vous aidez à trouver. Je ne rien à faire aujourd'hui, nous pouvons commencer la visite. A moins que vous préfériez lire ou vous reposez.

Elle s'arrêta pour laissez le temps à Soren de réfléchir et de répondre à ses questions. Elle reçut alors un appel mental d'Erys :
*Encore un corbeau ? Décidément, tout le monde a cet animal comme familier. Aucune originalité quand même*
- Alors que les faucons pèlerins, c'est d'une rareté, n'est-ce pas ? Tu vas prendre la grosse tête, Erys, et tu ne vas plus pouvoir voler, fais attention.
*Oh, ça va...*
- Allez, reviens ici.
*Mais, la poussière...*
- Arrête de faire ta poule mouillée, enfin ton faucon mouillé, et viens ici. De toute façon, on va bientôt sortir je pense.
*Pffff...J'arrive*


Un bruissement d'ailes mental indiqua à Syana que son Familier, encore une fois, avait perdu la partie et lui obéissait malgré ses réticences.

- Brave bête...

*Je t'ai entendu !!*
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] EmptyLun 30 Nov - 1:28

Soren écouta l'intendante avec attention et réfléchit un moment. Elle lui permettait à la fois de mieux connaître la ville, mais aussi de trouver un endroit où dormir autre que chez Lloyd et les membre du clan de l'eau.

Lire était tentant mais le petit mage de l'air avait aussi envie de découvrir la ville. Ce fut Maya qui l'encouragea, en serrant un peu ses serres sur l'épaule de Soren et dépliant ses ailes, puis les repliant.


- Très bien j'accepte... et je veux bien trouver un endroit où loger, pour le moment, je suis hébergé, mais je ne pense pas y rester trop de temps...

Le mage leva la main et caressa doucement la corbeau qui ferma les yeux. Puis Maya les rouvrit et regarda Syana droit dans les siens. Cette dernière sentit une sorte d'intrusion mentale dans sa tête avant que ça s'arrête, très vite, en l'espace d'à peine deux seconde. Maya, semblant rassurée, ferma de nouveau les yeux. Soren n'était pas du tout conscient de ce que la corbeau venait de faire puis se tourna vers Syana.

- La bibliothèque est-elle toujours ouverte ? Je pense y rester un moment..

Il regarda de nouveau les étagères autour d'eux et finit par arriver à côté de l'intendante, prêt à la suivre à travers les dédales de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la connaissance... [Libre]   A la recherche de la connaissance... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la connaissance... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un importun... (libre)
» Belle journée n'est ce pas ? [libre]
» Une journée normale? [Libre à qui veut]
» Esprits et partage...(libre) (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Euphrasia,cité imprenable :: Bibliothèque des arcanes-
Sauter vers: