Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Encore un importun... (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ylthar Ceræn

Ylthar Ceræn


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyVen 28 Aoû - 10:43

    Une brume chronique. L'impression d'être plongé dans du coton en permanence. Une vague tache sur le silence. Les reliquats d'ouïe d'Ylthar... Et encore, ce n'était que parce qu'il y avait beaucoup de bruit ! La maison close d'à-côté, les incessantes anicroches, parfois mortelles, les bagarres, les coups, les vols... Plus rarement les viols...
    Ylthar savait que c'était l'eau qui volait, mais il s'intéressait peu aux autres forfaits commis par les différents clans... Bref, là n'était pas la question.
    Peu de temps avant, il avait trouvé une pièce d'argent, ce qui l'enchantait : il mangerait au moins toute la semaine. Peu, mais il mangerait... Pour peu qu'on accepte de servir un Condamné...

    Il se dirigea vers sa cache, quand quelqu'un lui posa une main sur l'épaule, devant lui. Un membre de l'Ordre du Destin... Étrange, on en voyait peu dans les bas-quartiers... Un homme, de quelques années plus vieux que lui. Plutôt pas mal... Il lui dit alors quelque chose, lui glissa une autre pièce, puis s'en fut. Une amie qu'il avait rencontré quelque temps plus tôt avec feu Ilaper lui avait parlé de ces bienfaiteurs, de plusieurs clans, mais c'étiat la première fois qu'on l'aidait... Une pièce d'ar... Non ! De l'or ! Parfait... Il bénit son bienfaiteur, puis réfléchit à ce qu'il avait pu lire, brièvement...

    * Alors... Tout.. tout fa... va chanter... Chanter ? Euh... "Tout va changer", peut-être... Alons donc... Un devin ? J'espère... *

    Ylthar continua son chemin, essayant de se faire discret. Soudain, au moment où il allait ouvrir la porte dérobé qui menait à la pièce où il vivait quelque chose l'interrompit, le laissant aux aguets, la main sur une dague. Il savait se défendre, mais au cas où l'autre soit plus magique que physique... Quoique peut-être était-ce une fausse alerte, mais on ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Glatone
Maître du Clan de l'Eau
Lloyd Glatone


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : derrière toi ;)

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'eau, chance insolente, empathie et aura,lueurs miroitantes,secret des abysses,brume impérial
Rang: 5

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyVen 28 Aoû - 13:52

-Ne bouge plus et enlève la main de ta dague. C'est un ordre.

Lloyd était assis dans cet endroit miteux, en même temps, il se trouvait dans les bas-quartiers. Pour quoi déjà ? Le maître du clan de l'eau devait rechercher ses membres pour avoir... Une discussion avec eux. Ceux qui traînent dans ses bas-quartiers étaient surtout des voleurs en apprentissage ou des membres bien belliqueux. C'était surtout à eux que Lloyd voulait parler.

Mais comme la plupart des membres de son clan, il appréciait de traîner de temps en temps dans ses quartiers mal famé. Et de fil en aiguille, il s'était retrouvé à les arpenter cherchant quelque chose d'intéressant se laissant guidé par la chance. Lloyd avait trouvé par pure hasard cette porte dérobé... Intéressant, il n'y avait presque rien, l'habitant de cet endroit possédait une porte dérobée, mais aucune richesse cacher... Dommage et étonnant.

L'inconnu ne pouvait pas le voir, la brume qui le cachait était vraiment épaisse... Impossible de le retrouver dans cette blancheur. Le jeune homme l'avait ressentit... Normal. Lloyd essaya de lire son aura et quel surprise il eut quand elle se révéla être complètement neutre... Un Condamné ? Peut t'être ou alors un non-mage...

Mais, il y avait quelques chose de bizarre, il ne réagissait pas à son ordre... Pourtant Lloyd ne sentait que très peu de volonté émaner de lui en ce moment même... Non, ce n'est pas vrai, il ne pouvait comme même pas ne pas avoir entendu son ordre ? Lloyd sifflota, toujours cacher dans sa brume surnaturelle. Pourtant, il n'y eut aucune réaction de la part de l'inconnu... Ce n'est pas vrai ! Il était complètement sourd ou quoi ?

La curiosité du maître de l'eau était piquée, il fallait qu'il sache le fin mot de l'histoire. Il resta adossé au mur mais dispersa la brume et regarda l'homme dans les yeux.

-Qui es-tu pour résister à mes ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylthar Ceræn

Ylthar Ceræn


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyVen 28 Aoû - 21:31

    Ylthar ne voyait rien... Et ne risquait pas d'entendre grand chose. Il regarda autour de lui, et ne vit rien d'autre qu'une nappe de...

    * Nappe de brume ?! *

    Il arrivait souvent que de la brume soit dans les quartiers, mais peu dans les maisons et les traverses isolées... Au moment où, après avoir égrené quelques secondes il fixait de plus en plus ce brouillard, celui-ci se dissipa, laissant un homme adossé contre le mur. À vrai dire, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait ce coup-là, Yltahr n'était guère surpris. D'ailleurs, le dernier à l'avoir fait avait encore une sacrée entaille sur le visage... Comme quoi parfois les mages étaient trop sûrs d'eux...
    Mais là, c'était différent.
    L'homme avait l'air sûr de lui, puissant et intrigué. Il remua alors les lèvres. La pénombre gênait toujours Ylthar, mais il en avait vu d'autres...

    * "Qui es-tu"... Pour changer... donc... "Qui es-tu four... pour résister à bétordre ??"... Non, résister à ses ordres, j'imagine... Saleté d'obscurité... *

    Ylthar tiqua alors.

    * Parce qu'il a donné un ordre en plus ? Pas gêné !! *

    Ylthar répondit, avec toute l'assurance dont il se sentait capable face à cet individu qui avait l'air plutôt puissant :

    - Mon nom est Ceræn. Et sachez que quand bien même j'aurais entendu votre ordre, je n'ai pas l'habitude d'obéir à l'ordre d'inconnus sous le toit de mon logis. Daignerez-vous vous présenter ?

    Une sécheresse et une morgue sans pareil. Ylthar n'avait pas osé être dédaigneux (il tenait à sa vie !) mais il avait réussi à caser ces deux sentiments dans sa voix. De toute manière, la porte était encore ouverte, et ses dagues toujours affûtées...
    Il fixa l'autre dans les yeux.
    Condamné ou pas, il n'allait pas se laisser impressionner. Ni tuer. Enfin, il l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Glatone
Maître du Clan de l'Eau
Lloyd Glatone


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : derrière toi ;)

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'eau, chance insolente, empathie et aura,lueurs miroitantes,secret des abysses,brume impérial
Rang: 5

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptySam 29 Aoû - 10:09

C'est pas vrai, il était sourd rien que ça ! Voilà pourquoi il résistait à ses ordres...
Lloyd sentait tout les sentiments que ce Mr.Ceræn voulait faire passer dans ses phrases, et ce qu'il ressentait. Le maître du clan de l'eau envoya de très fortes impressions de sécurité et de confiance à l'homme. Tout sourire, il commença :

-Pardon, je manque à tous mes devoirs.-Il s'inclina légèrement- Je me nomme Lloyd, Lloyd Glatone... Mage du clan de l'eau comme vous l'avez put remarquer. Alors, c'est votre logis ? Je comprends mieux pourquoi il y a une porte dérobée. -Il tourna la tête de droite à gauche. Le noir ne le gênant pas.- Charmant mais un peu petit. Dommage.

Il avait articulé chacun de ses mots pour une compréhension accrue. Le maître du clan de l'eau s'était même mit à luire faiblement. Ce Mr.Ceræn serait captivé par ses propos, mais au moins il y verra plus clair.
Lloyd remarqua que l'homme avait toujours ses mains posées sur ses dagues...
Le maître du clan de l'eau lui sourit aimablement avant de sortir l'une de ses rapières.

- Vos dagues ne servent pas à grand chose... Et puis je ne vous ferrais pas de mal. Je vous fais une démonstration ?

Sans attendre la réponse, Lloyd essaya de planter sa rapière dans son thorax. Mais elle fut arrêtée par un épais givre à à peine deux centimètres de sa chair.

-Vous voyez ? Et puis, officiellement ce serrait moi qui est en faute... Mais je vous en pris, mettez-vous à l'aise, c'est votre maison, non ?

Sans attendre, Lloyd s'adossa au mur. Et il entreprit de lire l'aura de ce Mr.Ceræn. Ce qu'il vit lui fit légèrement écarquiller les yeux. Le pauvre, l'homme qui était devant lui avait traversé nombres d'épreuves et son cœur était en mille morceaux... Lloyd ne pouvait savoir ce qui s'était passé exactement... Mais... C'était vraiment infernal...
Le maître de l'eau prit d'un peu de peine, lui envoya une bonne dose de confiance et essaya d'apaiser la souffrance qu'il portait en lui...

*Alta, revient immédiatement. Reste à l'écart, ne te fais surtout pas repérer. J'ai besoin de toi.*

Lloyd se mit à fixer ce Mr. Ceræn dans les yeux. Sa Luminescence activé à plein régime. Il articula lentement :

- Par contre, j'aimerais bien savoir... Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylthar Ceræn

Ylthar Ceræn


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptySam 29 Aoû - 12:15

    Ylthar ressentit subitement une certaine confiance dans cet homme... Ce qui l'étonnait franchement, à vrai dire... L'inconnu recommença à parler.

    - Pardon, je manque à tous mes devoirs. Je me nomme Lloyd, Lloyd Glatone... Mage du clan de l'eau comme vous l'avez pu remarquer. Alors, c'est votre logis ? Je comprends mieux pourquoi il y a une porte dérobée. Charmant mais un peu petit. Dommage.

    Ylthar y voyait. Il lisait donc parfaitement sur les lèvres, il n'avait pas besoin du tout de réfléchir. L'inconnu s'était excusé, puis présenté. Parfait !
    Mais Ylthar tiqua lorsque l'importun remarqua que ce n'était pas bien grand. De quoi se mêlait-il celui-là ?

    - La porte n'est pas ouverte que pour moi, voyez-vous ?

    Glatone... Glatone... Ce nom lui disait quelque chose... mais quoi ?
    Ylthar raffermit sa prise sur ses dagues.

    - Vos dagues ne servent pas à grand chose... Et puis je ne vous ferrais pas de mal. Je vous fais une démonstration ?


    Il montra une sorte de bouclier de glace à Ylthar.

    - Vous voyez ? Et puis, officiellement ce serrait moi qui est en faute... Mais je vous en pris, mettez-vous à l'aise, c'est votre maison, non ?
    * Pas gêné lui ! j'aimerais bien l'y voir sans ses pouvoirs... Et puis, son ironie est douteuse... Je ne sais vraiment pas pourquoi il m'inspire confiance...*

    Tandis qu'Ylthar se lamentait intérieurement sur la bêtise humaine, l'autre s'adossa au mur, et écarquilla les yeux, sans raison aucune... S'il comptait bien cela faisait déjà quatre pouvoirs... Bouclier, brume, ordres, lumière... Si cette réflexion était la lecture d'aura... Oups !! Soudainement plus assuré, il ne savait comment, il réalisa qu'il avait de fortes chances d'être en face... du maître de l'Eau.

    - Par contre, j'aimerais bien savoir... Qui êtes-vous ?
    * Tiens, tu t'es changé en ampoule ?*
    - Je vous l'ai déjà dit, Maître Glatone du Clan de l'Eau... Je me nomme Ceræn. Ylthar Ceræn. Et je suis toujours le propriétaire de cet endroit. Et quant bien même il y en aurait, je ne vois pas pourquoi je partagerais d'autre détails. Mais puisque nous en sommes aux politesses, puis-je savoir ce qu'un Maître fait dans les Bas-Quartiers ?

    Dans les bas-quartiers et une propriété privée... Bah... Ylthar essya de se calmer. Il ne fallait pas qu'il apporte trop de crédit à cette confiance et cette assurance sortis de nulle part. Zen...
    Ylthar ne savait plus. Comment appréhender cet individu. De quoi palrler ? Sans trop l'énerver ? Mais surtout comment s'en débarasser... Il ne se faisait pas d'illusion : dès que l'autre aurait compris qu'il était Condamné, ça ne se passerait pas forcément au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Glatone
Maître du Clan de l'Eau
Lloyd Glatone


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : derrière toi ;)

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'eau, chance insolente, empathie et aura,lueurs miroitantes,secret des abysses,brume impérial
Rang: 5

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptySam 29 Aoû - 16:28

- Et bien, êtes-vous sûr de vos dire ?

Lloyd lui sourit gentillement. Il passa la main sur son visage et celui-ci se modifia. Il prit une apparence qu'il affectionnait particulièrement. Les yeux vert, le teint un peu plus mate, des cheveux brun en bataille qui lui allait à ravir et une fine cicatrice sur une joue. Son corps sembla plus fin également...

-Mais vous me sembler êtres quelqu'un de bien... Je peux donc vous dire que vous avez visé juste. Enfin, je dis ça...

Lloyd reprit son apparence normale, et adressa un clin d'œil à Ylthar. L'homme l'intriguait... Son aura était complètement neutre. Donc, soit un condamné soit un non-mage... Mais les non-mage son maudit des dieux. Et Lloyd ressentait de la magie émané de l'homme... Un Condamné... Comme Rose. Lloyd repensa à son visage... Cette si jolie petite fille... Qui avait tellement de beaux jours à vivre... Il se mit à détailler Ylthar. Il était plutôt beau, semblait intelligent, en tout cas assez pour découvrir son identité... C'était désolant.

Lloyd regarda dans les yeux le pauvre homme... Toute cette souffrance, tous ses malheurs... Se fichant royalement de sa question il lui parla. La voix de Lloyd se fit basse, très douce, peiner mais ça Ylthar ne pouvait l'entendre :

- C'est dommage, n'est ce pas ? Vous êtes plutôt beau et me sembler intelligent. Votre cœur est brisé en miette et vos sentiments semblent eux-mêmes atrophiés. Votre vie est une suite de malheur en tout genre. Je le sens.

Il s'arrêta, son corbeau venait de le rejoindre. Alta resta dans l'ombre comme Lloyd lui avait demandé... Il écouta patiemment tout ce qui se disait...

-Il y a des personnes qui sont maudite par les dieux, elles n'ont plus aucun pouvoir... Mais ils ont eut la chance d'en avoir. Il y en a d'autre. Ils ont des pouvoirs, très puissant qui varie selon leur histoire. Ces personnes sont une honte pour les familles et les clans de mages. Les enfants sont abandonnés ou tous simplement tués, ils sont condamnés à errer et à vivre dans des conditions misérables, abominable. De là vient leur nom. Les Condamnés.

Alta vint se poser sur l'épaule de Lloyd, même avec son instinct animal, il semblait ne pas voir en Ylthar une personnalité dangereuse...

-Ils sont condamnés à la souffrance et à la misère. Aux insultes et aux mépris... Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi vous ? Pourquoi êtes-vous rejeter ? Par votre différence ? Et pourtant...


Lloyd se leva. Il sortit sa rapière en un geste regardant toujours Ylthar dans les yeux. Le maître du clan de l'eau se coupa légèrement l'avant bras et laissa couler quelques gouttes de sang.

-Et pourtant, nous avons la même couleur de sang n'est ce pas ? La même couleur à l'intérieur.

D'accord, c'était très théâtral. Mais des fois, seul un geste comme cela suffit... Un geste humain rien de plus que ça... Et puis au fond, ça amusait Lloyd et il espérait que ça puisse ne serait-ce qu'ouvrir les yeux à Ylthar que certain mage peuvent essayer de le comprendre. Et Lloyd était plutôt bien placer, puisqu'il pouvait ressentir toute la douleur qu'il avait lui même ressentit.

Lloyd lui sourit, du sourire le plus lumineux qu'il pouvait utiliser. Mais ses yeux étaient toujours empreints d'un certain mélange de tristesse et de pitié... Et oui, le maître du clan de l'eau était humain...

- Vous savez, si vous voulez, si ça peut vous soulager un peu, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Je peux vous écouter... Votre histoire, vous pouvez vous libérer en la racontant... Enfin, je ne vous oblige à rien... Et puis vous devez me prendre pour un impertinent... N'est ce pas ? Je n'y peux rien c'est ma nature... Comme vous ne pouvez absolument rien contre la votre...
Revenir en haut Aller en bas
Ylthar Ceræn

Ylthar Ceræn


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyDim 30 Aoû - 11:28

    L'autre lui sourit. Il passa la main sur son visage, et se transforma en...

    * WAOW ! *

    -Mais vous me semblez être quelqu'un de bien... Je peux donc vous dire que vous avez visé juste. Enfin, je dis ça...

    Le Maître reprit son apparence normale, et adressa un clin d'œil à Ylthar.

    * Calmons-nous... *

    - C'est dommage, n'est ce pas ? Vous êtes plutôt beau et me sembler intelligent. Votre cœur est brisé en miette et vos sentiments semblent eux-mêmes atrophiés. Votre vie est une suite de malheur en tout genre. Je le sens. Il y a des personnes qui sont maudite par les dieux, elles n'ont plus aucun pouvoir... Mais ils ont eu la chance d'en avoir. Il y en a d'autre. Ils ont des pouvoirs, très puissants qui varient selon leur histoire. Ces personnes sont une honte pour les familles et les clans de mages. Les enfants sont abandonnés ou tous simplement tués, ils sont condamnés à errer et à vivre dans des conditions misérables, abominable. De là vient leur nom. Les Condamnés. Ils sont condamnés à la souffrance et à la misère. Aux insultes et aux mépris... Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi vous ? Pourquoi êtes-vous rejeter ? Par votre différence ? Et pourtant... Et pourtant, nous avons la même couleur de sang n'est ce pas ? La même couleur à l'intérieur.

    Bon. Certes, fallait pas être devin... La touche mélodramatique avait quelque peu refroidi l'imaginaire d'Ylthar.

    - Vous savez, si vous voulez, si ça peut vous soulager un peu, ne serait-ce qu'un tout petit peu... Je peux vous écouter... Votre histoire, vous pouvez vous libérer en la racontant... Enfin, je ne vous oblige à rien... Et puis vous devez me prendre pour un impertinent... N'est ce pas ? Je n'y peux rien c'est ma nature... Comme vous ne pouvez absolument rien contre la vôtre...

    * Wowowowh !!! On a pas gardé les mirnis ensemble !! *

    - Alors... Comment vous dire... Sans demander de quoi vous vous mêlez, ni faire remarquer que je hais les gens qui éludent une question par une autre, ni noter que mon histoire récente est en fait l'intrusion d'un inconnu dans ma maison... Allons ! On va dire que je vous remercie de votre compassion, mais que je ne vois pas pourquoi je vous raconterais mes affaires... Surtout si vous savez déjà ce que cacherait mon coeur...

    Ylthar s'arrêta. Ce n'était pas parce que Maître Glatone était sublime plutôt beau qu'il allait se laisser impressionner !! Franchement quoi !! Que savait-il du fait d'être Condamné ? C'était bien d'un mage, ça !

    - Vous êtes drôles les Mages... Sorti que vous ignorez tous les autres problèmes, vous êtes en deux groupes : ceux qui nous haient et nous tuent, et ceux qui font preuve de compassion envers nous... Ce n'est pas à nous qu'il faut le dire ! Le même sang, oui. Pas la même Magie, c'est ce que vous imaginez, donc vous la minimisez. Imaginez que mon pouvoir soit la mort pure et simple. Vous rendez-vous compte de ce que vous risquez ? Et vous, qui faites quand même preuve de cette compassion, avez-vous seulement vécu une heure dans notre peau ? Sans pouvoir vous reposer sur votre don, sans avoir la considération des autres, en devant réfléchir à comment et de quoi, non pas vivre mais survivre ?

    Ylthar s'était redressé, et bien qu'il n'en pût rien entendre, sa voix devait avoir plus qu'augmenté en volume. Il savait par expérience que la colère exaltait ses très sans le rendre fou. Or là, ce n'était peut-être pas la bonne conduite à tenir. Mais bon, ce n'était que le cadet de ses soucis.

    - J'ai essayé une fois de me faire guérir. Heureusement que je cours vite, sinon à l'heure qu'il est, sans être mort je serais peut-être fou, aveugle ou muet ! La bonne blague, dans les bas-quartiers ! Alors franchement, comment espérer que je croie un Mage ? Qui doit être loin de toutes les inégalités, sans parler seulement des Condamnés ?

    La voix d'Ylthar s'était affaiblie sur la dernière phrase. Il murmura enfin :

    - Je n'y crois plus.

    Non, Ylthar n'y croyait plus. Ilaper lui avait appris l'optimisme, on voyait où ça l'avait mené... Il regarda Lloyd droit dans les yeux. Regard vif, incisif, tranchant. Profond...
    Les deux avenirs proches l'arrangeaient. Si Lloyd partait, il serait enfin tranquille. S'il s'accrochait, peut-être aurait-il trouvé l'ombre du soupçon d'un zeste de vague connaissance aux intentions peut-être amicales si'lon pouvait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Glatone
Maître du Clan de l'Eau
Lloyd Glatone


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : derrière toi ;)

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'eau, chance insolente, empathie et aura,lueurs miroitantes,secret des abysses,brume impérial
Rang: 5

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyDim 30 Aoû - 16:59

-Oh, vous voulez vraiment savoir ce que je suis venu faire ici ? Et bien si vous le souhaitez. Je suis à la recherche de mes membres, de tous mes membres. Et pour ce qui est de votre cœur, malheureusement je ne peux le voir qu'approximativement.

Lloyd se tenait debout, une légère fureur dans le cœur mais pas dans les yeux, qui eut étaient devenu froid. Mais le reste des propos d’Ylthar le radoucir.
Ces pauvres condamnés, il avait perdu tout espoir. Absolument tout espoir, pourtant c'était l'espoir qui faisait vivre les humains... Quelle tristesse... Lloyd lui sourit tristement, en mémoire pour Rose. Le maître du clan de l'eau allait l'aider du mieux qu'il pouvait :

- Vous avez raison, je ne pourrais jamais ressentir ce que vit un condamné. Certains n'ont eut aucune chance dans la vie, non, aucune...
La haine que l'on vous porte est incroyable, tenace, tranchante... Comme la fois ou vous avez voulu vous faire soigner... Quelle tristesse...


Lloyd se rappela de son accrochage avec les membres de l'air, tout ce qu'il espérait c'est qu'aucun d'entre eux n'est eut le temps de le marqué avec l'odeur de la vengeance.

-Vous avez raison, je ne peux ressentir ce qu'un condamné peut vivre. Mais je peux ressentir ce que vous avez vécu, vous. Toute cette souffrance en moins de quelques minutes. Si c'est le prix à payer pour que vous fassiez de nouveau confiance à un mage, ou alors au moins à moi. Je le payerai. Arrêter de voir le mage en toutes les personnes. Voyez plutôt l'humain.

Bien sûr, Lloyd faisait tous ça pour Rose, pour sa mémoire. Il se rappelait chacun de ses éclats de rires, chacune de ses questions...
Lloyd se rapprocha d’Ylthar, jusqu'à être à un bras de lui. Il lui tendit la main :

-Il suffit simplement que vous repensiez une fois à tous ses sentiments, à toute cette souffrance et que vous me preniez la main. Ainsi le contact renforcera encore plus le pouvoir. Vous devez me prendre pour un idiot complet, pourquoi pas même pire. Mais si s'est le prix à payer pour que vous voyiez que tous les mages ne sont pas pareils, je le payerai.

Le maître du clan de l'eau lui sourit, il ne faisait pas ça par pure hasard non plus, il avait une idée derrière la tête évidemment... Renforçant la confiance nouvellement acquise de Ylthar et essayant de faire naître quelques soupçons d'espoirs il ajouta :

-Si votre pouvoir est la mort pure et dure. Je prends le risque.

Alta était affolé mais se taisait. Il savait bien de quoi son ami était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Ylthar Ceræn

Ylthar Ceræn


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyDim 30 Aoû - 22:31

    - Vous avez raison, je ne peux ressentir ce qu'un condamné peut vivre. Mais je peux ressentir ce que vous avez vécu, vous. Toute cette souffrance en moins de quelques minutes. Si c'est le prix à payer pour que vous fassiez de nouveau confiance à un mage, ou alors au moins à moi. Je le payerai. Arrêter de voir le mage en toutes les personnes. Voyez plutôt l'humain.

    Lloyd se rapprocha d’Ylthar, jusqu'à être à un bras de lui. Il lui tendit la main :

    - Il suffit simplement que vous repensiez une fois à tous ses sentiments, à toute cette souffrance et que vous me preniez la main. Ainsi le contact renforcera encore plus le pouvoir. Vous devez me prendre pour un idiot complet, pourquoi pas même pire. Mais si s'est le prix à payer pour que vous voyiez que tous les mages ne sont pas pareils, je le payerai. Si votre pouvoir est la mort pure et dure. Je prends le risque.

    * Si seulement c'était la mort ! Quoi que... *

    Ylthar affermit son regard, se redressa, regarda Lloyd dans les yeux et approcha d'un pas. Il lâhca sa dague droite, et positionna sa main dans celle de Lloyd, qu'il serra. Il repensa alors à sa vie...

    ¤~~~~~~~ Le noir... Rien du tout. Jusqu'à ce qu'Ylthar se remémore... La solitude de son enfance, la dureté de son existence avec son père adoptif. Cette solitude. Ce dédain profond des patrons. Le mépris des Euphrasiens. La crainte que les voleurs le reconnaissent comme un Condamné et pas un membre du clan de l'eau lorsqu'il vole. Crainte. Souffrance. Mise à mal de l'amour propre. À peine une joie lorsqu'il découvre l'existence de la cassette. Puis encore. Crainte. Souffrance. Peine. Solitude. Solitude... Et un jour le drame. Ylthar repense alors à l'accident. Au vol du voleur de l'Eau. Au raid punitif. À la mort de son père adoptif. Cette mort, cette explosion, qui le laisse sourd, et seul abandonné de tous, accusé du meurtre d'un mage. D'un mage de l'eau.... Mais Ylthar passe, ne se rapelle que des émotions. Privé de l'ouïe, désormais. Cette cruauté, cette injustice, et maintenant, cette solitude. Abandon. Livraison à soi. Jusqu'à ce qu'il trouve Ilaper... Ylthar et Lloyd ressentent toutes les émotions de l'amitié, du bonheur, de l'amour et du plaisir. Sauf que comparé au reste de la vie d'Ylthar, ce n'est rien. Un battement de cil au milieu de l'océan des émotions qu'on ne souhaiterait pas en autant de quantité à son pire ennemi. Vague d'insouciance et d'optimisme. Puis retrouvailles avec la mort et le désespoir. Ylthar est brisé. Seul. Brisé. En peine. Il ne connaîtra plus jamais l'amour. Pessimiste. Laissé pour compte. Seul. Abandonné. Seul. Seul... Au désespoir. Dont les seuls souvenirs de bonheur sont avec des défunts. Seul. Seul... Volé. Incompris. Jusqu'à aujourdhui, où il rencontre Lloyd, Lloyd qui commence à l'accepter, qu'il commence à envisager sous de nouveaux angles, Lloyd, qu'il imagine comme... ~~~~~~~¤

    - NON !


    Ylthar avait crié, avait retiré sa main de celle de Lloyd. Il était allé trop loin. Un flot imposant de sentiments. Et trop loin... Dans les détails récents... De plus, comment savoir si cette amitié, cet intérêt et plus encore venaient de lui ou d'un jeu cruel de lloyd ? Il espérait que non. De toute son âme. Mais Ylthar leva les yeux, osant à peine regarder Lloyd. Comment avait-il accusé le choc... Comment le regarderait-il après ?
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Glatone
Maître du Clan de l'Eau
Lloyd Glatone


Messages : 59
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : derrière toi ;)

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'eau, chance insolente, empathie et aura,lueurs miroitantes,secret des abysses,brume impérial
Rang: 5

Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) EmptyLun 31 Aoû - 15:22

Si la vie d'Ylthar était un livre, Lloyd dirait qu'il n'y aurait que cinq chapitre. Le premier qui serait surnommé Mépris, le second Drame puis ensuite successivement : Espoir, Survie et le cinquième... Il venait de le commencé, aujourd'hui avec Lloyd ou sans lui.

Le maître du clan de l'eau avait tout encaissé, toute cette souffrance toute cette peine. Ses yeux était devenus froid, inhumain, plus aucune lueur ne brillait en eux. Cependant, il sourit de tout son cœur quand il ressentit le bonheur, la goutte de bonheur dans un océan de malheur. Puis encore du malheur, toujours et encore. Les sentiments de Ylthar avait secoué ce pauvre Lloyd, il avait ressentit l'équivalent d'une vie de souffrance en quelques minutes. Alors, c'était ça tout se que ressentait un condamné ? Ils sont condamné, c'est sûr... Condamné à la tristesse et au mépris.

Cependant, Lloyd était assez fort pour supporter tout cela. Et son esprit était encore assez clair pour remarquer que la confiance qu'il sentait dans la grande histoire des sentiments d'Ylthar était celle que Lloyd lui avait insufflée. Même si les pensées de l'homme l'aidaient énormément dans sa compréhension de ses sentiments, Le maître de l'eau avait sa propre volonté. Il pouvait fouiller de lui même sans l'aide d'Ylthar. En faite, c'était le contact physique qui l'aidait énormément.

Il découvrit chaque parcelle des sentiments qu'il avait pu éprouver. Et c'était incroyable. Lloyd ressentit toute la palette des sentiments que Ylthar avait pu lui même expérimenter dans le court moment qu'ils avaient eut ensemble, depuis l'arriver du maître de l'eau. Même ce que l'homme avait voulu lui cacher...

Quand Ylthar cria et lui lâcha la main, il était bien trop tard. Lloyd avait ressentit ce que le jeune homme éprouvait à son égard. Un début, un œuf, un embryon d'un sentiment bien trop beau pour être déçu, bien trop beau pour mourir dans l'œuf. Et encore beaucoup trop sublime pour être atténuer par de la magie.

Lloyd fut légèrement étonné, il l'avoua. Mais il se reprit vite. Regardant Ylthar dans les yeux. Ce pauvre homme né condamné avait très vite éprouvé des sentiments pour le maître de l'eau alors qu'ils étaient complètement différents. Quels sentiments ! Rien n'est plus beau, mais rien n'est aussi plus douloureux que l'amour et encore plus que l'amour non partagé.

De son côté, Lloyd ne l'aimait pas, il éprouvait beaucoup de tendresse pour cette homme qui lui avait fait confiance au point de révéler tout ses sentiments dans les moindre détails, toute sa vie à un presque parfait inconnu. Mais pas de l'amour, non. Pourquoi pas un jour ? Mais en attendant c'était bien trop tôt. Beaucoup trop tôt et le maître du clan de l'eau n'allait sûrement pas lui faire croire qu'il l'aimait. Oh non, au final ils seraient triste tout les deux. Et puis, ce n'était qu'un sentiment encore léger. Lloyd pouvait facilement le renvoyer du néant d'ou il était née. Mais il n'en avait pas le droit. Et encore moins envers Ylthar.

De la tendresse, énormément. Pas de l'amour pas encore en tout cas. Est ce que la tendresse allait suffire ? Pouvait suffire ? Lloyd lui sourit, d'un sourire lumineux, du mieux qu'il le pouvait, de toute sa tendresse et il lui caressa doucement le visage avec sa main :

-Je t'aiderais, je ferrais tout mon possible je te le promets. Mais, je ne veux en aucun cas, en absolument aucun cas te faire souffrir. C'est pour ça que tu vas ressentir ce que je ressens, à ton égard.

Le maître du clan de l'eau tutoyait désormais Ylthar. Normal non ? Il lui avait révélé toute sa vie, enfin, tous ses sentiments. A travers la main qui était encore en train de le caresser dans un mouvement réconfortant, Lloyd transmis toute sa tendresse, un peu de sa confiance, mais surtout de l'espoir. L'espoir que peut t'être avec le temps, il partagerait ses sentiments, mais c'était trop tôt et il fit passer se sentiment là aussi.

-Maintenant, tu sais tout.

Lloyd retira sa main. Il lui sourit et se recula légèrement. Le maître du clan de l'eau regarda encore une fois autour de lui, il avait promis qu'il l'aiderait. Autant qu'il le sorte déjà de se trou.

- Dis-moi, ça te dirait d'avoir une maison plus grande ? Enfin, le temps que tu t'en trouve une à toi, une maison ou il y aurait plus de chaises et une lumière pour éviter que je me transforme en soleil public. Enfin, une maison... Une chambre dans le manoir des glaces, le siège du clan de l'eau... Tu es libre de refuser, bien entendu.

Lloyd était encore debout, en face d'Ylthar. Il attendait patiemment, ce demandant s'il faisait une erreur de montrer le siège de son clan à un inconnu ? Peut t'être. Mais le maître du clan de l'eau détestait être trahi. S'il se révélait qu'Ylthar venait à le faire. Il en payera les conséquences, mais, c'était impossible n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un importun... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore un importun... (libre)   Encore un importun... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un importun... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle journée n'est ce pas ? [libre]
» A la recherche de la connaissance... [Libre]
» Esprits et partage...(libre) (TERMINÉ)
» Une journée normale? [Libre à qui veut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Euphrasia,cité imprenable :: Bas-quartiers-
Sauter vers: