Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une journée normale? [Libre à qui veut]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptySam 19 Sep - 14:34

    Un réveil banal, pour une journée banale? Rien de moins sûr. Après tout, il ne s'est jamais passé une seule journée normale dans la vie de Sonya. Elle se lève, se prépare, et passe embrasser Théo avant de partir pour le Cœur des Lueurs. Le Cœur des Lueurs, je ne comprends pas ce nom. Mais bon, vous les humains avez de drôles d'idées, je ne peux pas vous l'enlever. C'est tous les jours la même histoire, elle s'en va, et nous laisse Théo et moi à la demeure qu'elle a choisit pour nous, dans Euphrasia. Dès qu'elle passe la porte, j'ouvre un œil et descend du lit sur lequel je suis confortablement installé. Il est temps de réveiller le précepteur qui dort à l'étage inférieur. Dans les couloirs, il n'y a encore personne. Je pousse la chatière aménagée dans la porte de la chambre du précepteur, et d'un bond me retrouve au dessus de ses couvertures. Ah, ce matin il est seul, à la différence de hier... Sans ménagement, je plante mes griffes dans son bras. Il fait un bond monumental, qui me fait rire intérieurement. A ma vue, il comprend que c'est l'heure, et se lève sans protester. Tant mieux. De mon côté, je pars retrouver Sonya au Cœur des Lueurs.

    Sonya arrive à l'hôpital de bonne heure, bien avant le lever du soleil. Sans se presser, elle se dirige vers son bureau, où l'attendent sa blouse et la liste de ses malades pour la journée. Elle l'a faite hier soir, avant de rentrer, et est étonnée de voir que son écriture est si mauvaise. Elle devait vraiment être fatiguée. Elle regarde son planning. Le manque de personnel se fait ressentir, elle a beaucoup de travail. Elle s'assied dans son fauteuil, dos à la fenêtre, et pose les coudes sur son bureau. Comment gérer autant de malades et de blessés avec aussi peu de personnel? La journée va encore être longue... Elle me voit arriver, et lève la tête vers moi au moment où je monte sur le bureau.

    ¤Encore beaucoup de travail?¤
    *Oui, il nous faut des médecins. Mais le temps de les former manque. Si personne de qualifié n'arrive d'ici peu, je vais devoir ouvrir une classe de médecine...*
    ¤Depuis que l'ancienne équipe est partie, c'est dur de se faire soigner, vu la pile de dossiers.¤
    *Bien, trêve de bavardages, il faut que j'aille travailler.*

    Elle se lève, et quitte le bureau, ses dossiers sous le bras, moi sur ses talons. Elle marche toujours aussi légèrement, et ses pas sont de moins en moins audibles. Quand on arrive dans la salle d'attente, il y a déjà quelqu'un. Elle s'approche de la personne, et demande, de sa voix polie qui m'exaspère parfois:

    Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Elda Naki
Maîtresse du clan de l'Air
Elda Naki


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de L'air, Vitesse d'Hermès, Colère Du Ciel, Plume de Liberté, Serment des Syphles et Voix des Anges
Rang: 5

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyDim 20 Sep - 11:41

Elda avait sortit de la Tour Nuageuse et se balada dans la ville. En écoutant les conversation autour d'elle, Elda entendit qu'un chef médecin travaillait désormais ici; et qu'il était seul et avait beaucoup de travail.
Elda fut intéressée et décida d'aller aider ce pauvre médecin, il accepterait surement un peut d'aide, même si la jeune fille faisait partit du clan de l'air, elle pouvait utiliser la voix de l'ange Raphaël pour soigner, mais très légèrement.

Il était très tôt et Elda ne voulait pas trop attendre : plutôt marcher tranquillement que courir à toute vitesse.

Quand enfin, Elda arriva devant l'hôpital, elle rentra tranquillement. Le bâtiment était vide, du moins la partie qu'elle avait sous les yeux.
Il y avait des siège juste à côté d'elle, elle s'assit, mais juste à ce moment, une jeune femme en blouse blanche sortit d'un pièce, suivi d'un chat, et s'approcha de Elda. La jeune femme demanda poliment :

- Je peux vous aider ?

- Oui, je suppose que vous êtes médecin. Je suis venue pour vous proposer mon aide pour soigner certains patient que vous pourriez avoir. Je peux soigner de la surdité et le mental. Seriez-vous d'accord pour que je travail avec vous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Volonte-D.skyrock.com
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyDim 20 Sep - 13:38

    Le soulagement de Sonya est visible. Quelqu'un pour l'aider! Depuis le temps qu'elle attendait ça! Du clan de l'Air certainement, il parait qu'ils ont des dons pour la médecine, et elle ne l'a jamais vue parmi les membres de son Clan. Elle ne connait très bien pas les pouvoirs des membres de ce Clan, mais la jeune femme en face d'elle semble sûre d'elle. L'un des travaux les plus importants se trouve souvent à faire sur le mental des familles, qui craignent pour leurs proches, et sur ceux des patients, encore trop peu confiants envers les médecins. Un sourire s'affiche sur le visage de Sonya, avant qu'elle ne réponde à l'inconnue.

    J'accepte volontiers votre aide, elle est plus que bienvenue.

    ¤Eh bien, la journée commence bien! Enfin quelqu'un pour t'aider à travailler!¤
    *Oui, ça me rassure que quelqu'un s'inquiète de la santé des autres. Je commençais à en douter.*
    ¤Ça ne te ressemble pas de douter?!¤
    *Avouons que là, il y avait de quoi.*


    Excusez moi, je ne me suis pas présentée. Sonya Auriel, Médecin en Chef de cet hôpital, enchantée. Lui c'est Zelel, mon familier.
    ¤Elle a oublié de préciser que depuis quelques temps, elle assure l'intendance du Clan de la Terre¤

    *Zelel! Ne crois pas que j'aurais oublié ce "détail"!*
    ¤Et bien dans ce cas, présentes-toi en tant que tel.¤


    Elle abandonne le sujet pour le moment, mais elle y reviendra, quand nous serons seuls, pour ne pas importuner notre interlocutrice, un peu mise à l'écart. Elle est trop polie, c'est affligeant. Mais bon, je la comprends, moi non plus je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet maintenant, sinon je risque de partir énervé...

    Venez, je vais vous faire visiter, et vous fournir une blouse.

    Elle invite d'un geste de la main la jeune femme à la précéder, pour l'entrainer dans les couloirs du Cœur des Lueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elda Naki
Maîtresse du clan de l'Air
Elda Naki


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de L'air, Vitesse d'Hermès, Colère Du Ciel, Plume de Liberté, Serment des Syphles et Voix des Anges
Rang: 5

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyDim 20 Sep - 15:17

- J'accepte volontiers votre aide, elle est plus que bienvenue.

Tant mieux, Elda pourrait se rendre utile à quelqu'un aujourd'hui. L'inconnue semblait s'être détendu, comme si une aide la soulagerait dans son travail.
Elda se rappela n'avoir vu personne lorsqu'elle était arrivée, ce qui l'avait étonnée. Peut-être était-elle seule à travailler dans cet hôpital. Cette idée étonna Elda, pourquoi personne ne l'aiderait dans son travail, qui est pourtant très honorable ?
Elle n'oublierait pas de lui poser la question.

- Excusez moi, je ne me suis pas présentée. Sonya Auriel, Médecin en Chef de cet hôpital, enchantée. Lui c'est Zelel, mon familier. Venez, je vais vous faire visiter, et vous fournir une blouse.
¤Elle a oublié de préciser que depuis quelques temps, elle assure l'intendance du Clan de la Terre¤

Les médecin étaient du clan de la Terre. Elle n'avait jamais rencontré le Chef de ce Clan. Mais elle avait devant elle l'intendante de ce Clan...
Une blouse, c'est la première fois qu'elle en porterait une ! Quelle occasion ! Enfin, du moins que ce n'était pas en tant que malade, ça vaullait mieux pour Elda !
En visitant, elle pourrait vérifier si d'autre personnes travaillaient ici. Peut-être étaient-ils tous auprès des patient ? Elle verrait bien. Pour le moment, il fallait qu'elle se présente, elle ne l'avait pas encore fait...

- Oh, moi non plus, je ne me suis pas présentée, je suis Elda Naki, du Clan de l'Air. Je vous suis.

Elle était enthousiaste.
Elle ne lui avait pas dit qu'elle était aussi à la tête de se Clan. Peut-être lui dirait-elle plus tard. Pour le moment, elle n'en voyait pas l'intérêt et ne le dévoilerais pas si ce n'était pas nécessaire.

Elda suivit donc Sonya dans l'hôpital Cœur des Lueurs.


Dernière édition par Elda Naki le Lun 21 Sep - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Volonte-D.skyrock.com
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyDim 20 Sep - 21:11

[normalement, tout ce qui est en couleur et qui n'est pas en italique, tu peux l'entendre]

    Derrière Elda, Sonya lui fait la visite guidée. Salle de consultation, salle de réunion, salle d'opération, salle des infirmiers... Il n'y a pas grand monde, et en une demi-heure, elles ne croisent qu'un seul membre du Clan de la Terre, auxquels elle intime de ne pas parler de son statut au sein du Clan devant Elda. Elle s'arrête devant son bureau, et ouvre la porte pour laisser passer Elda. A l'intérieur, elle disparait de mon champ de vision, et le temps que je saute sur le bureau, elle a sorti une blouse à la taille d'Elda. Pas une des siennes visiblement...

    Tenez, elle devrait vous aller. Si vous avez des affaires dont vous souhaitez vous libérer pour la journée, vous pouvez les laisser dans la salle de garde, nous n'en avons pas besoin avant un bon moment, je vous laisserais la clé.

    ¤Quelle noblesse d'esprit, laisser la clé d'une salle inutile à une personne utile... Tu as une façon de faire...¤
    *Épargne moi tes commentaires Zelel veux-tu.*
    ¤Très bien...¤

    Elle guide Elda jusqu'à la salle de garde, non loin de la salle d'attente. Elle lui donne la clé avant de partir voir quels patients sont déjà là. Deux rendez-vous, une urgence, trois blessés. Déjà... Elle me demande de rester auprès d'Elda pour l'aider à s'occuper des blessés pendant qu'elle file soigner l'urgence. Je regarde sa blouse claquer derrière elle avant de rejoindre la jeune femme venue nous aider. Elle vient de fermer la salle de garde, je ne sais pas si elle y a mit des affaires.

    ¤Sonya a une urgence. Nous avons trois blessés à préparer pour une guérison. Si vous ne savez pas comment faire, je suis là pour vous aider. Venez.¤

    Le premier blessé, porteur d'une belle entaille sur le bras gauche se lève en nous voyant arriver. Il s'adresse directement à Elda, sans me calculer. Les autres attendent tranquillement, allongés sur des banquettes, ou assis sur des chaises taillées dans le grès. A compter, en plus de l'entaille au bras, un poignet visiblement tordu, et une jambe cassée...

    S'il vous plait, aidez moi.

    D'un signe de la tête, je demande à Elda de me suivre. Je l'amène dans la salle des consultations, où le nécessaire a été installé pour nettoyer la plaie. Des plantes, de l'eau, des linges propres, il n'y a que ça de vrai. Au centre de la salle, un lit sur élevé est posé sur un socle façonné dans la pierre, lissée à souhait pour être le plus confortable possible. Le blessé s'y étend, et je m'installe sur le plan de travail, à gauche de l'entrée. Seule Elda pourra nettoyer convenablement l'entaille faite avec un magnifique je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Elda Naki
Maîtresse du clan de l'Air
Elda Naki


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de L'air, Vitesse d'Hermès, Colère Du Ciel, Plume de Liberté, Serment des Syphles et Voix des Anges
Rang: 5

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyMer 23 Sep - 7:24

Sonya présenta à Elda toutes les pièces de l’hôpital, si elle devait rester seule dans le bâtiment, elle se perdrait sûrement…
Les jeunes femmes croisèrent un membre du clan de la Terre, mais un seul. D’ailleurs, Sonya lui demanda de ne pas parler de son statut d’intendante au personnel de l’hôpital. Elda ne savait pas pourquoi, mais elle ne divulguerait pas cette information. C’était même Zezel qui lui avait dit, et non Sonya.
Le petit groupe entra dans une pièce : un bureau. C’était sûrement celui de Sonya. Elle tendit une blouse à Elda, qui lui allait, tant mieux.
Sonya lui donna la clé de la salle de garde en lui disant que si elle avait des affaires à poser, c’était dans cette salle qu’elle devrait les laisser. Elda déposa son collier en diamant dans la salle de garde. C’était son Cadeau, on ne risquait pas de lui voler et elle n’en avait pas besoin dans l’hôpital. Elle sortit da la salle et verrouilla la porte. A ce moment là, Zezel arriva et lui annonça :

¤ Sonya a une urgence. Nous avons trois blessés à préparer pour une guérison. Si vous ne savez pas comment faire, je suis là pour vous aider. Venez. ¤

Elda se demanda quel genre d’urgence pouvait avoir Sonya. Mais, les patients devaient déjà attendre depuis assez longtemps. Elle se rendit donc dans la salle d’attente.
Le premier blesser avait une entaille au bras et son poignet était tordu. Elle ne savait pas comment faire, mais Zezel serait là pour l’aider.

- S'il vous plait, aidez-moi !

Elda suivis Zezel qui m’emmena dans la salle des consultations. Le chat lui expliqua comment désinfecter une plaie :

¤ Il faut que vous mettiez les plantes dans l’eau et que vous laissiez infuser cinq minutes. Ensuite, vous devrez enlever les plantes de l’eau et imbiber les linges avant de les utiliser pour nettoyer délicatement la plaie. ¤

Elda s’exécuta. Une fois la plaie nettoyée, elle s’occupa de la refermer avec du fil et une aiguille en os. Pendant qu’elle faisait les points de sutures, elle demanda à Zezel :

- Combien de temps va prendre son urgence à Sonya ?


Dernière édition par Elda Naki le Mer 23 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Volonte-D.skyrock.com
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyMer 23 Sep - 17:09

[J'avais plutôt pensé à un avec une plaie, un avec le poignet tordu, et le troisième avec la jambe cassée... pauvre mec, deux sur trois en même temps...]

    Je regarde Elda nettoyer la plaie selon mes directives. Elle se débrouille bien. L'odeur qui s'échappe de l'infusion est exactement la bonne, et elle fait de son mieux pour ne pas faire souffrir le patient, lorsqu'elle nettoie et recoud la plaie. Parfait, c'est Sonya qui va être contente. Je la regarde faire, assis sur le plan de travail.

    - Combien de temps va prendre son urgence à Sonya?
    ¤Je l'ignore. Il me semble qu'il a craché du sang sur sa blouse quand elle est arrivée, il doit avoir un problème assez grave. L'avantage, c'est que ça n'a pas l'air d'être maladif et donc non contagieux, nous n'aurons pas besoin de mettre tout l'hôpital en quarantaine. Vu les blessures de tout le monde, je pense qu'un combat a eu lieu à la taverne, encore une fois, et que tout le monde a participé. Ceux qui y sont encore devraient arriver dans la journée, ce qui sont morts... seront certainement analysés ce soir si besoin est...¤

    ¤Encore une journée bien chargée et bien longue...¤

    Je la laisse réaliser les derniers points, et retourne dans la salle d'attente, d'un bond léger. Les deux autres ont été rejoins, ils sont désormais cinq à attendre... Dans un soupir que les autres doivent interpréter comme un miaulement étrange, je fais volte-face, et retourne auprès d'Elda, qui a terminé sa couture. Pour le poignet, c'est déjà un peu plus compliqué...

    ¤Occupons-nous de son poignet. Visiblement, il est tordu. Il faut lui faire poser son avant bras bien à plat, avec le poignet bien droit...
    Voilà, comme ça. En suite, il doit y avoir dans le placard...
    Non, pas celui-là, celui d'à côté...
    Oui, celui là. Il y a de quoi faire une attelle qui tiendra le temps que les os se remettent en place. Avec un des linges propres, il faut immobiliser le poignet, et bien serrer, tout en laissant le sang circuler.¤


    Une nouvelle fois, je la regarde faire. Une fois, je corrige son geste, pour que le poignet reste bien droit. Je dois être le seul chat au monde à étudié l'anatomie humaine et les techniques médicales... Heureusement! Sinon le pauvre aurait été obligé d'attendre que Sonya ait terminé avec Monsieur-aux-problèmes-respiratoires-à-cause-du-sang-qu'il-crache.
Revenir en haut Aller en bas
Xelia Shi Kingad
Médecin confirmée
Xelia Shi Kingad


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyVen 25 Sep - 17:52

J’entre dans l’hôpital. Je passe par la salle d’attente où sept patients attendent leur tour. Apparemment, il était temps que j’arrive. Sonya doit être débordée, elle risque de mal prendre mon retard. J’avoue que je suis souvent en retard, mais ce n’est pas ma faute, si cet imbécile de corbeau n’était pas toujours attiré par la nourriture…. D’ailleurs, où est-il passé encore ? Je rebrousse chemin, je sors sur la place, elle est noire de monde. Une agitation attire mon regard sur la gauche. Mon corbeau était en train de se « battre » avec un marchant de baies sauvages pour lui en dérober une ou deux. J’interviens :

° Viens là ! °

Ce n’est pas possible pourquoi ai-je choisis un oiseau aussi bête ?
Il s’arrête net et obtempère. Il vole maladroitement jusqu'à moi.

° Pourquoi tu t’obstine a me faire arriver en retard ?°
° Désolé, mais j’ai toujours faim… °
° Ouai ouai, je connais la chanson ! °
° D’accord, … °


Je retourne sur mes pas, j’avais encore perdu cinq minutes, ma patronne allait râler d’avantage…
Je m’enquis de rentrer dans le bâtiment. Zelel me barre le passage et ne put s’empêcher de me faire remarquer mon retard.

° Aujourd’hui tu es encore en retard. Sonya ne va pas être contente. °

° Je suis au courrant ! °

Je passe mon chemin sans lui adresser un regard supplémentaire, je n’aime pas tellement ce chat, il ne peut s’empêcher de faire des remarques déplaisantes, avec lui j’ai l’impression que la race humaine est inférieure à la race féline. Tout cela, ce n’est pas quelque chose que j’irai raconter à Sonya, elle tient tellement à son chat…

Je bifurque dans la première salle sur ma gauche, à l’intérieur, une fille un peut plus âgée que moi est en pleine désinfection de son patient. Je m’avance vers elle, apparemment, Sonya avait profité de mon retard pour prêter « ma » salle d’opération habituelle à cette fille. Peut-être est-ce une façon de me faire remarquer mes retards à répétitions ? La jeune femme leva la tête de son ouvrage et s’empresse de se présenter :

- Bonjour ! Si c'est pour une consultation, je vous prierais de vous rendre en salle d'attente, je suis occupée actuellement.
- Euh non, ce n'est pas vraiment pour cela... Je travail ici, dans cette salle plus exactement. Je m'appelle Xélia, Xélia Shi Kingad... A qui ai-je l'honneur.

(Je laisse à Elda le soin de faire la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Elda Naki
Maîtresse du clan de l'Air
Elda Naki


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de L'air, Vitesse d'Hermès, Colère Du Ciel, Plume de Liberté, Serment des Syphles et Voix des Anges
Rang: 5

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyVen 25 Sep - 18:39

Elda laissa partir le patient, elle avait fini de la soigner. Zezel revint lui annoncer que beaucoup de patient venait d'arriver. Elle partit en chercher un. Elle décida qu'elle commencerait par ceux qui risquait de mourir : ceux qui perdaient du sang.

Elda alla en salle d'attente et choisi un patient qui avait une entaille à la cuisse. Elle l'aida à marche jusqu'à la salle de consultation. Elle l'installa sur le lit et immobilisa sa jambe. Ensuite, elle prépara les linges pour désinfecter la plaie.
Une fois que tout fut prêt, elle commença à désinfecter la plaie lorsque une jeune femme entra dans la salle.
Elle n'avait pas l'air d'être blessée ou malade. Elle s'adressa à Elda :

- Bonjour ! Si c'est pour une consultation, je vous prierais de vous rendre en salle d'attente, je suis occupée actuellement.
- Euh non, ce n'est pas vraiment pour cela... Je travail ici, dans cette salle plus exactement. Je m'appelle Xélia, Xélia Shi Kingad... A qui ai-je l'honneur ?

Oh, il y avait donc un autre médecin ! Tant mieux, Xélia allait pouvoir aider Elda à refermer cette plaie et à s'occuper des autres plus rapidement.

- Je suis Elda Naki, j'aide Sonya depuis ce matin. Je ne suis pas médecin, mais Zezel m'a expliquer comment soigner. Sonya s'occupe d'une urgence, et la venue d'un médecin est la bienvenu ! Pourriez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Volonte-D.skyrock.com
Xelia Shi Kingad
Médecin confirmée
Xelia Shi Kingad


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyLun 28 Sep - 17:38

- Avec grand plaisir !

Xélia s’engouffra dans se qui semblait être une sorte de dressing où des blouses, des bottes et des gants sont suspendue de droite et de gauche de la salle. Elle en ressort une minute plus tard habillée de manière à pouvoir soigner les nombreux patients qui commencent à s’impatienter. Elle pousse une porte pénètre dans la salle d’à coté, et en ramène un énorme lit qui avait l’air très lourd, pourtant elle n’avait pas l’air de forcer plus que cela, on dirait qu’elle est en tain de porter un simple sac de pomme de terre. Elle pose le lit dans la salle. Elle s’adressa à Elda ;

-Comme cela je pourrai corriger vos gestes incorrectes !

Elda acquiesce de la tête cette nouvelle ne l’enchante apparemment pas. Peut-être n’a t’elle pas très bien apprécié.
Xélia rapprocha une de ses mains de la plaie, au bout de quelques secondes, le sang arrêta de couler, et dix minutes plus tard, elle commençait à cicatriser. Xélia et Elda allèrent ensemble choisir les clients suivants. Xélia choisis un client qui avait une grosse hémorragie à la cuisse, Elda eut l'air d'hésiter. Xélia la laissa seule et retourna dans la salle d'opérations. Le client avait l'air de souffrir énormément. Xélia aurait voulu la soigner en quelques secondes mais hélas, elle dût prendre dix minutes. Dans un coin de la salle, Zelel essayait désespérément d'apprendre au corbeau de Xélia quelques base en matière de médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Elda Naki
Maîtresse du clan de l'Air
Elda Naki


Messages : 28
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de L'air, Vitesse d'Hermès, Colère Du Ciel, Plume de Liberté, Serment des Syphles et Voix des Anges
Rang: 5

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyMer 14 Oct - 12:45

- Avec grand plaisir !

Xélia alla s'habiller et amena un deuxième lit dans la salle. Une fois fait, elle s'adressa à Elda :

- Comme cela je pourrai corriger vos gestes incorrectes !

Bon, Elda devra tout simplement éviter de prendre les blessés... Xélia s'occupa du patient que soignait Elda. Les deux femmes retournèrent dans la salle d'attente. Xélia choisit un patient et laissa Elda seule. Celle-ci observa les personnes qui patientaient. La plus-part étaient blessés, le autres paraissaient avoir des os déplacés ou cassés. Sauf deux. L'un dormait, et l'autre paraissait avoir peur, elle regardait les autre en tournant la tête dans tous les sens.
Elda s'intéressa donc à cette jeune femme, qui devait être a peine plus âgée qu'elle même. LA mage de l'Air s'approcha donc de la jeune femme qu'elle avait choisi pour patiente et lui demanda :

- Pourquoi êtes-vous venue à l'hopital ?
- J'ai peur de tout ce qui m'entoure, et mes proches m'ont dit que ce n'était pas normal...
- Venez avec moi, je vait vous aider.

Sa nouvelle patiente suivi donc Elda dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://Volonte-D.skyrock.com
Xelia Shi Kingad
Médecin confirmée
Xelia Shi Kingad


Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] EmptyJeu 22 Oct - 20:50

Xélia venait de finir de soigner son patient quand Elda pénétra dans la petite salle suivit par sa patiente qui paraissait un peut déboussolée. Alors qu'Elda s'installait avec sa cliente, Xélia sortit avec son acolyte. Elle l'accompagna juqu'a la porte d'entrée un grand sourire au lèvre. Déjà le clients de la salle d'attente défendaient leurs causes en soutenant que c'était à eux d'être soigné. Xélia savait que le choix serait difficile. Elle n'aimait pas vraiment voir tout ses gens se plaignant et trouvant le mal des autre moins atroce que le leur. Elle hésita. Prendrait elle maintenant le grand gueulard qui avait certainement commencer les disputes ? Il serait pourtant bien de s'en occuper maintenant, comme cela, le prochain client sera moins difficile a choisir... Non, il ne souffre pas de blessures très profondes, il vaudrait mieux choisir ce type qui se fait tout discret dan un angle de la pièce. Ses profonde entailles au visage et à la hanche le faisait apparemment tellement souffrir qu'il n'en pouvais plus, il fermait les yeux. Xélia était maintenant décidée, elle allait le choisir "lui"

- Monsieur je vou...

Elle s'arrêta brusquement. Un homme tout ensanglanté venait d'essayer de pénétrer dans la salle d'attente.
Cela allait tout solutionner. Xélia s'approcha de l'homme et se tordit pour essayer de le mettre sur pied sans penser à s'excuser envers l'homme à qui elle avait fait une fausse joie. Il pesait au moins 90 kilos. Après cette dur épreuve, il lui en restait une qui n'était pas négligeable : il fallait qu'elle le transporte jusqu'à la salle de soins. Heureusement pour elle, dans la salle d'attente, il y avait un patient qui n'avait apparemment pas de grosse blessure. Il aida Xélia a escorter le bonhomme jusqu'à la porte de la petite salle.

- Merci beaucoup ! remercia Xélia.

Le gars ne répondit pas. Peut-être n'avait-il pas compris ou alors mal entendu.

- Je vous remercie !!! Réessaya Xélia en haussant la voie.

L'homme fit un petit signe de la tête puis fit volte-face et retourna à sa place. Peut-être était-il muet ? Dans ce cas, ce n'est plus de mon ressort. il faudra que j'en parle à Elda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty
MessageSujet: Re: Une journée normale? [Libre à qui veut]   Une journée normale? [Libre à qui veut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée normale? [Libre à qui veut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle journée n'est ce pas ? [libre]
» Encore un importun... (libre)
» A la recherche de la connaissance... [Libre]
» Esprits et partage...(libre) (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Euphrasia,cité imprenable :: Coeur des lueurs-
Sauter vers: