Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyLun 10 Aoû - 18:58

Sentrosy était d'humeur maussade. Et ce n'était rien de le dire... Sa mission de reconnaissance avait échoué, ce à cause d'une information erronnée... Pauvre informateur... Il avait intérêt à ce que Sentrosy ait des nouvelles agréables, à Euphrasia...

¤ Ne sois donc pas si ombrageux, Sen' ! ¤ lança Thyan, faisant peur à trois moineaux qui passaient.
- T'en as de belles, toi ! Quelqu'un vient de m'envoyer à des lieues d'ici, sur un faux renseignement, dans un endroit où les seuls gens trouvables étaient des ours mal léchés !
¤ D'ailleurs, tu as de la chance qu'on ait trouvé cette rivière. Sinon, bravo pour la discrétion dans l'entrée d'Euphrasia... ¤
- J'avoue...

Un échec total. Complet. Abominable.
Il salua les Gardes Lunaires, dont l'un vint lui apporter une missive, signée par le clan de l'Eau. Lloyd Glatone, en personne, s'il vous plaît ! Il remercia chaleureusement la gardienne, qui retourna prendre sa place.
Sentrosy grogna à la lecture de la feuille.

¤ Quoi ? Encore du courrier inutile ? ¤
- Non, c'est le Maître mouillé... Un Conseil, prévu bientôt, il ne sait pas quand... Je déplore un tel manque de précision... Allons donc ! Un petit tour au lac blanc, et on saura peut-être... Comme si j'avais besoin d'un Conseil...
¤ Allez, zen, Sen' ! ¤
- C'est malin.

Ils continuèrent, comme ça, jusqu'à la véritable entrée dans Euphrasia. Deux ou trois membres de son Ordre le saluèrent, un membre du clan de l'Air l'insulta, mais Sentrosy fit comme si de rien n'était.
Ils continuèrent ainsi, Thyan et lui, jusqu'à ce que quelqu'un l'aborde, et lui demande un renseignement sur la Cité, à savoir comment se rendre à la Tour Centrale. Il expliqua alors calmement la route à prendre.

- Alors... Vous prenez par à, vous CRÔAserez... hum... vous croiserez le chemin des bÔA... des bois. Ensuite, ce sera indiqué !

L'autre le remercia, puis partit dans la direction indiquée.

¤ Que t'arrive-t-il ? ¤ demanda Thyan.
- Je ne vois pas... Reviens sur mon épaule, s'il te plaît...

L'aigle revint, puis quelqu'un tapa sur l'épaule libre de Sentrosy, mais n'eut pas le temps de dire pourquoi. Celui-ci s'était retourné, et lança avec violence :

- Mais CRÔA, encore !?!!?!!

L'autre, sans se démonter, répondit :

- Vous avez des plumes dans le dos. Êtes-vous au courant ?

La faute au membre de l'Air... En tout cas, Sentrosy se radoucit, et dit :

- Je vous remercie... Je CRÔA d'ailleurs vous avoir déjà vu(e), non ? Je me nomme Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin.

Il planta alors son regard dans les prunelles de son interlocuteur(trice). Sans peur : un maraîcher était à vingt mètre, en amont...


Dernière édition par Sentrosy Kel Elshade le Mar 18 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyMar 11 Aoû - 23:15

Syana observait depuis quelques minutes déjà celui qui correspondait trait pour trait au Maitre de l'Ordre du Destin. Aucun doute n'était possible. Elle était sur que c'était lui.

* Alors qu'est-ce que tu attends pour aller lui parler ? * râla Erys en défroissant ses plumes.
- Je l'observe
* A mon avis tu as plutôt la frousse *
- Tu te trompe, Erys. Ce que je connais de Sentrosy Kel Elshade, je l'ai appris sur des parchemins ou dans la bouche d'autres personnes. Je me forge mon... opinion personelle.


Elle le suivit encore quelques mètres d'une démarche souple et fluide, comme on lui avait si bien appri, sans cesser de le regarder. Elle laissa échapper un petit rire.

* Qu'est-ce qu'il y a ? *
- Il a l'air de mauvaise humeur. Allons lui redonner le sourire.
* Et bien ! C'est pas trop tôt ! Je commencais à perdre mes plumes *
- Arrête de râler, Erys.


Syana s'approcha de maitre Elshade et remarqua qu'il avait des plumes accrochées dans le dos. La conséquence d'avoir un aigle en familier peut-être ? Elle était bien placé pour savoir ce que c'était, ayant elle même un faucon pèlerin. Elle lui tapota sur l'épaule. Il partit au quart de tour.

- Mais CRÔA, encore !?!!?!!

Il en fallait plus que ça pour impressioner à Syana. Elle continua à sourire.

- Vous avez des plumes dans le dos. Êtes-vous au courant ? dit-elle poliment, sans pouvoir retenir une pointe d'amusement.

Sentrosy parut se calmer un peu.

- Je vous remercie... Je CRÔA d'ailleurs vous avoir déjà vue, non ? Je me nomme Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin.

Il la regardait droit dans les yeux, essayant peut-être de deviner ce qu'elle pensait. Peine perdue. Savoir cacher des informations et ses pensées faisait partie intégrante des connaissances des espions. Elle soutint son regard sans mal.

- C'est fort probable, Maître Elshade. Je suis Syana Aldare, Chef du service... erm... disons moyennement secret de l'Ordre. Je vous observe depuis un moment et vous me semblez de mauvaise humeur, je me trompe ?

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre.

- Je ne suis pas contre un petit remontant, pas vous ? Je connais un bar pas loin, qui fait d'excellent gâteaux à la crème. Ils sont très efficaces contre la mauvaise humeur et... les personnes un peu trop gênante si besoin. Je vous invite. Et il y aussi certaines choses dont j'aimerais parler avec vous. Allons-y !

Syana commença à partir puis s'arreta, le voyant hésiter.

- Votre aigle est invitée évidemment, ne vous inquiétez pas.

* Tu me donneras un bout de ton gâteau ? * demanda Erys
- Bien sur !


Syana attendit la réaction de Sentrosy Kel Elshade...
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptySam 15 Aoû - 9:24

- C'est fort probable, Maître Elshade, dit l'interlocutrice en question. Je suis Syana Aldare, Chef du service... erm... disons moyennement secret de l'Ordre. Je vous observe depuis un moment et vous me semblez de mauvaise humeur, je me trompe ?
* Oups ! * pensa Sentrosy.
¤ Abruti !!!!! Incapable de reconnaître le membre le plus important de ton Ordre ! ¤ glatit Thyana.

L'aigle n'avait pas tort. Quoiqu'il fallait noter que Syana Aldare et lui ne s'étaient pas vu bien souvent... Avant que Sentrosy eût pu dire quoi que ce soit, Syana, culotée, continua :

- Je ne suis pas contre un petit remontant, pas vous ? Je connais un bar pas loin, qui fait d'excellents gâteaux à la crème. Ils sont très efficaces contre la mauvaise humeur et... les personnes un peu trop gênantes si besoin. Je vous invite. Et il y aussi certaines choses dont j'aimerais parler avec vous. Allons-y !

Sentrosy était quelque peu déboussolé par cette attitude. Cette fille-là était fraîche, spontanée, et... tiens... Lui aussi aurait peut-être quelque chose à dire à Syana... En la regardant dans les yeux, il avait deviné qu'elle n'était pas du genre à laisser parâitre quoi que ce soit. Le service des secrets avait bien trouvé LA bonne personne. Et peut-être que lui-même aussi, désormais. Il avait besoin de deux choses, en ce moment : une Intendante, et une collègue pour certaines missions d'importances... Mais... Avit-elle vraiment parlé de gâteaux ??

¤ Et moi ? J'ai faim ! ¤ dit Thyana, véritable estomac ailé.
- Votre aigle est invitée évidemment, ne vous inquiétez pas, dit Syana, semblant répondre à l'aigle.

Sentrosy, encore plus intrigué, si c'était possible, entendit alors Syana dire :

- Bien sûr !

À quel propos, ça c'était une autre histoire... Mais en effet, il allait accepter cette invitation. Il voyait assez bien où se situait ce bar, il répondit donc, tout en commençant à marcher :

- Maîtresse Aldare, c'est avec jÔA que je... Crôaïe ! Que NOUS accepterons cette invitation.
¤ Merci Sen' ! ¤

Thyan lui avait offert un coup de bec sur l'épaule... Entendant à peine la réaction de Syana, si réaction il y avait eue, Sentrosy réfléchit à ce qu'il savait sur sa congrégation. Il avait lui même, sur le bras, un tatouage parmi ses deux qui le liait à son ordre. Plutôt ancien : il datait de quand il était parti hors d'Euphrasia jadis... Et à l'époque, ce n'était pas Syana qui le dirigeait. Ceci dit... Il allait avoir besoin de cette fille, peut-être. Elle avait l'air puissante, et pas peu douée. À deux, ehe... Ils remettraient Euphrasia en place...
Ils arrivèrent en vue du bar, lorsque subitement quelqu'un de son Ordre qu'il connaissait bien lui indiqua de faire attention avec ses ailes, puis repartit.

* Quoi ?!? * pensa Sentrosy avec surprise.

En effet, des ailes avaient poussé à Sentrosy. Qu'il aurait l'air fin dans le bar... Le pire étant que malgré tous ses efforts il n'arrivait pas à les rétracter.

- Syana, je c... je pense qu'il faudrait que nous nous asseyions dehors, ne CRÔAyez-vous pas ? *et zut...* dit Sentrosy, un peu gêné.

À table, entre deux gâteaux et trois décisions d'importance, il aurait le temps de se soigner avec ses herbes, et de réfléchir à comment il allait trouver le Maître de l'Air plus tard.
Galant, il s'arrêta devant une chaise, et la tira pour permettre à Syana de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptySam 15 Aoû - 22:59

- Maîtresse Aldare, c'est avec jÔA que je... Crôaïe ! Que NOUS accepterons cette invitation.

Syana vit l'aigle assener un coup de bec à Sentrosy. Elle semblait avoir un fort caractère.

*Comme Erys d'ailleurs...* pensa-t-elle.

Ils se mirent en route. Pendant le trajet les menant jusqu'au bar, Sentrosy semblait satisfait. Elle aussi. Tout se passait bien pour l'instant. Quand le bar fut en vue, une personne, que le Maitre de l'Ordre semblait connaitre, lui dit de faire attention à ses ailes. Syana ne comprit pas tout de suite, mais quand elle vit les ailes qui avaient soudainement poussé dans le dos de Sentrosy, elle ne retint qu'avec difficulté un début de rire. Le Maitre de 'lOrdre n'était pas apprécier par tout le monde apparement.

- Syana, je c... je pense qu'il faudrait que nous nous asseyions dehors, ne CRÔAyez-vous pas ? dit-il, gêné.

Syana asquiesça en souriant. Sentrosy était agréable, loin des responsabilités de sa fonction. Il la doubla pour lui tirer une chaise. Et galant avec ça ! De mieux en mieux. Elle s'assit en inclinant la tête pour le remercier. Il pris lui même une chaise et s'installa devant elle, du mieux qu'il put avec ses ailes assez encombrantes. Syana héla la serveuse pour lui commander comme d'habitude. En espérant que Maitre Kel Elshade aime l'habitude... Syana entama la discussion.

- On m'avait dit que vous étiez d'humeur... changeante et particulièrement irritable. Je suis contente de ne pas avoir écouté et d'avoir fait ma propre opinion sur le sujet.
*Tu as mis longtemps quand même* dit Erys.

Syana ne fit pas attention aux remarques de son faucon, très courantes. Elle attendit que la serveuse leur ammene leur commande, à savoir deux boissons brunes et un plateaux de petits gâteaux, pour reprendre son discours, après avoir mangé un gâteau elle-même. Sentrosy commença à étaler devant lui des herbes aux formes et couleurs étranges. Il lui fit signe de parler, qu'il était capable d'écouter tout manipulant ses herbes.

- Tout d'abord, je voulais faire connaissance à mon supérieur direct, à savoir, vous. Ayant un statut important dans l'Ordre, je pensais que c'était nécessaire. Pour pouvoir mieux coordoner nos actions respectives. Et puis j'ai horreur de ne pas savoir pour qui je travaille. Celui-ci est à la vanille, indiqua-t-elle à Sentrosy qui tendait une main prudente vers un gâteau, entre deux dosages d'herbes.

Il en donna un à son aigle, qui visiblement appréciait beaucoup. Syana s'arreta encore, cette fois pour chercher comment lui présenter la suite, tandis que son supérieur reprit sa préparation. Elle prit un gâteau et le lança dans le bec d'Erys.

*Merci Syana*

Erys frotta sa tête contre la joue de Syana. Ce faucon changeait vraiment d'attitude quand il mangeait.

- Ensuite, j'ai une demande à vous faire.

Sentrosy parut interpellé et s'immobilisa, tandis que l'aigle enfourner dans son bec un nouveau gâteau à la vanille. Syana prit un gâteau dans sa main, réfléchissant.

- Des événements dans mon passé ont fait que... Erys !!!

Syana tapa sur le bec de son faucon qui avait profité de son inattention pour lui piquer le gâteau qu'elle avait dans la main.

*Quoi ? * répondit-il de mauvaise foi. * C'est ceux qui parlent le plus qui en mangent le moins

Syana soupira profondemment. Non, il ne changeait décidemment pas. Elle reprit, après avoir fusiller du regard son familier.

- Donc des évenements dans mon passé ont fait que je partage maintenant votre vision des choses, par rapport à la guerre entre les Sept clans. Et j'aurais aimé savoir comment je pourrais vous aider au mieux. Je ne parle pas de mon service. J'aimerais vous aider personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyDim 16 Aoû - 11:54

- On m'avait dit que vous étiez d'humeur... changeante et particulièrement irritable. Je suis contente de ne pas avoir écouté et d'avoir fait ma propre opinion sur le sujet.

¤ T'as vu Sen' ? On te connaît bien ailleurs ! ¤ lança Thyan.

Sentrosy ne fit même pas attention, par habitude... Il avait laissé Syana passer commande, et avait accueilli avec joie la serveuse qui n'avait fait aucun commentaire sur ses ailes, mais avait laissé des gâteaux fort attrayants... que Thyan lorgnait avec gourmandise.
Sentrosy ouvrit sa sacoche, et sortit ses herbes, pour essayer de concoter une drogue anti-confusion aérienne. Peut-être qu'il allait demander au Maître de la Terre s'il était possible d'en faire un vaccin... Mais Syana reprit :

- Tout d'abord, je voulais faire connaissance à mon supérieur direct, à savoir, vous.
¤ Bien vu ! Elle est prophétesse ? ¤ glatit Thyan, tandis que Sentrosy levait les yeux au ciel.
- Ayant un statut important dans l'Ordre, je pensais que c'était nécessaire. Pour pouvoir mieux coordoner nos actions respectives. Et puis j'ai horreur de ne pas savoir pour qui je travaille. Celui-ci est à la vanille.

Sentrosy avait esquissé un geste vers un gâteau. Vanille ? Parfait !!! Il le donna à Thyan, béate, puit en prit un pour lui-même.
Il avait presque fini son mélange bizarre, quand l'intendante reprit, le stupéfiant :

- Ensuite, j'ai une demande à vous faire. Des événements dans mon passé ont fait que... Erys !!!
* Et paf le goinfre ! * pensa Sentrosy, étouffant un éclat de rire, tandis que le faucon se faisait taper le bec.
- Donc des évenements dans mon passé ont fait que je partage maintenant votre vision des choses, par rapport à la guerre entre les Sept clans. Et j'aurais aimé savoir comment je pourrais vous aider au mieux. Je ne parle pas de mon service. J'aimerais vous aider personellement.

Sentrosy avait fini son remède. Il l'ingéra ; dans les deux prochaines minutes, il allait reprendre le contrôle de son pouvoir. Il bénissait le membre de la Terre qui lui avait appris des petits "trucs".
Et, présentement, il bénissait aussi Syana. elle et lui voulaient la même chose ? parfait !!!
Il garda le silence quelque peu, ses ailes se rétractèrent (un peu de sérieux !) et il reprit, avec le sourire, un sourire plaisant et agréable :

- Moi aussi, mon histoire a connu... quelques... désagréments. Et d'ailleurs, j'ai l'impression que de drôles de choses se trament au-dehors. Pour le moment, j'ai trois champs d'actions : les Condamnés, Euphrasia et les maîtres, et enfin notre Ordre hors d'Euphrasia.

Sentrosy s'arrêta pour boire une gorgée de cette boisson... Hum... Il tendit sans y penser son verre vers Thyan, puis poursuivit :

- Or, votre service à d'autres chats à fouetter... Syana, accepteriez-vous d'être l'Intendante de notre Ordre ? Et aussi de m'aider lors de certaines missions... délicates ??
¤ On dirait que tu lui demander de se marier avec toi... ¤
- Abrutie ! dit Sentrosy en se tournant vers son aigle.

Il reagrda Syana, qui n'avait pipé mot lors de son discours... Intendante... Était-ce ce qu'elle espérait ?
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyDim 16 Aoû - 21:40

Sentrosy ne semblait pas apprécier la boisson, alors que Syana se régalait. Par contre, les gâteaux avaient plus autant à lui qu'à son aigle, surtout ceux à la vanille. Syana le nota dans un coin de sa tête. Même le plus infime détail pouvait être utile, même si elle doutait que savoir que son supérieur aimait les gâteaux à la vanille lui soit franchement d'une quelconque utilité dans un combat. Mais on ne sait jamais.

- Or, votre service à d'autres chats à fouetter... Syana, accepteriez-vous d'être l'Intendante de notre Ordre ? Et aussi de m'aider lors de certaines missions... délicates ??

Il se tourna immédiatemennt vers son aigle et lui râla après. Encore une réfléxion télépathique avec son familier, pensa Syana. Quand il se retourna vers elle, elle avait déjà prit sa décision.

- J'accepte.

Syana était aux anges. C'était exactement ce qu'elle espérait. Le poste d'Intendante lui permettra d'aider le Maitre de l'Ordre au plus près et de sortir un peu d'Euphrasia. On avait beau dire, cette charmante ville n'était pas très animée. Et puis... Syana était curieuse d'en savoir plus sur le Maitre de l'Ordre. Elle avait le sentiment qu'il dissimulait beaucoup de choses, et Syana ne pouvait s'empecher de vouloir savoir ce qu'elle ne savait pas ou... ce qu'elle ne devait pas savoir. Déformation professionelle. Jusqu'à maintenant, aucun secret ne lui avait résisté. S'attaquer à ceux de Sentrosy n'allait pas être de tout repos.

- Est-ce qu'il y a des choses en particulier que je dois savoir pour ce poste ? lui demanda-t-elle.

Elle en doutait, vu la rapidité avec laquelle Sentrosy lui avait demandé, mais quitte à être son Intendante, autant commencer tout de suite.

-Je vous préviens, j'ai horreur de la paperasse.

Même dans son service, elle confiait tout ce qui concernait les procédures administratives à ses subordonnées. C'est le meilleur moyen qu'elle avait trouvé pour les garder constamment occupés. Qui s'était avéré plus qu'efficace. Syana s'occupait surtout des rapports de ses espions revenant de missions à l'extérieur, apportant des nouvelles. Plus interessant.

- C'est tellement barbant, murmura-t-elle, assez bas pour que Sentrosy ne puisse pas entendre.
*Dis que tu es une fainéante plutôt*
- Tu tiens vraiment à manger ce soir ? lui répondit-elle d'une voix acerbe à son faucon.

Erys réfléchit un moment mais ne répondit pas. Le chantage gastronomique avait été le plus fort. Decidemment, ils avaient été beaucoup interrompu par leurs familiers durant cette conversation. Syana se retourna pour la énieme fois vers Sentrosy.
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyLun 17 Aoû - 12:34

- J'accepte.

Une simple affirmation. Mais ses yeux brillaient.

- Est-ce qu'il y a des choses en particulier que je dois savoir pour ce poste ? Je vous préviens, j'ai horreur de la paperasse.

Une autre chose qu'ils avaient en commun ! Mais lorsque Sentrosy se prépara à répondre, Syana eut une saillie plutôt étrange :

- Tu tiens vraiment à manger ce soir ?
*Pardon ?! * pensa Sentrosy.

Il réalisa alors qu'elle devait parler à son familier. Il réfléchit ensuite un instant à ce qu'il allait lui dire... À vrai dire... oui, il faudrait qu'il lui dise bien des choses... Heureusement, l'endroit avait l'air discret : seule une infime partie de ce qu'il aurait à lui indiquer ne devrait se faire que dans un endroit... plus secret.

- À vrai dire... oui, il y a bien des choses que vous devrez savoir. Pour les détails, la clé de voûte de votre poste, vous attendrez... hum... que nous soyons au moins au Lac Blanc. Mais je peux dès maintenant vous apprendre bien des choses.

Le discours s'apprêtait à être long... Il s'humecta la gorge avec cette boisson, finalement plutôt bonne, puis reprit :

- Depuis la mort de Dame Teyla Kel Elshade, notre Ordre s'est... hum... désintéressé de certains faits actuels. Ce n'est, par exemple, que depuis que je suis Chef de l'Ordre que votre service est utilisé à son plein potentiel, ce qui explique la montagne de rapports. Hum... ne dites pas ça à vos secrétaires, elles le prendraient mal... Mais bref : par exemple, le maître qui plane et le maître mouillés n'ont pas eu de relations avec l'Ordre depuis bien longtemps... Sorti des altercations comme celle de tout à l'heure...
¤ D'ailleurs à l'heure qu'il est, j'espère qu'il est passé devant une forge, celui-là...¤ commenta Thyan, faisant sourire Sentrosy.
- ...il est à souhaiter, et non à envisager qu'Euphrasia retrouve un de ses jours une paix au sommet... Et même si personnellement c'est mon but -du moins l'un d'entre eux-, je ne peux rien y faire, car trop de choses m'accaparent. À deux, nous réussirons à faire autant de missions que nécessaire, et à aller si besoin est aux Conseils. Ah ! Soit dit en passant, vous êtes désormais ma plénipotentiaire. Si je suis absent, vous me remplacerez au Conseil. J'ai d'ailleurs une mission d'ici peu...

Sentrosy s'arrêta un instant. Non, il expliquerait cette mission-là plus tard. Mais il avait néanmoins quelque chose à confier à Syana :

- Auriez-vous l'obligeance d'essayer de rencontrer Maître Lloyd Glatone ? De mon côté j'essayerai de trouver Maîtresse Celst-Hara Taiyou.

Sentrosy s'arrêta une dernière fois, pour écouter Syana, qui n'allait pas manquer de commenter cela. Il réfléchit une fois encore par rapport à ce qui se passait : cela tenait de l'extraordinaire ! Il revenait d'une mission pour ainsi dire LOUPÉE, et tombait par hasard sur la directrice de son service le plus important, dont le souhait était de l'aider... tandis qu'il avait besoin d'aide !
Pourtant, normalement c'était l'Eau qui avait de la chance !!
Bah... Peut-être les Dieux des Tragédies avaient-ils somnolé aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyLun 17 Aoû - 22:45

Contrairement à ce qu'elle pensait, Sentrosy avait vraiment des choses à lui dire pour son nouveau boulot. Elle l'écouta attentivement, impassible. En effet, ses secrétaires n'apprécieraient pas, surtout que Syana ne faisait aucun effort pour leur alléger leur travail. Elles le faisaient si bien, pourquoi leur en priver? Elle sourit quand il mentionna le maître qui plane et le maître mouillé. Jolies appelations. Plénipotentiaire ? Autant que ça ? Syana était quand même surprise d'avoir d'office une place aussi importante. Etre intendante... allait vraiment lui plaire.

- Auriez-vous l'obligeance d'essayer de rencontrer Maître Lloyd Glatone ? De mon côté j'essayerai de trouver Maîtresse Celst-Hara Taiyou.

Une mission de diplomatie. Auprés du Maître de l'Eau tandis que Sentrosy s'occuperait de celle du Soleil. Elle réfléchit un moment.

- C'est une mission de diplomatie qui a pour but de recréer des liens entre les Maîtres des autres clans, si j'ai bien compris. C'est évident que je vais m'occuper de cette mission, je suis là pour ça. Mon but est aussi de ramener la paix et je pense que contacter directement les Maîtres est plus direct et plus rapide. J'ai appris que la méthode la plus brève, même si souvent elle manque de subtilité, est en générale la plus efficace, dans n'importe quelle situation.
*Mais c'est encore la méthode que je préfère* souligne Erys. Syana sourit, parce qu'elle aussi.
- Je n'ai que très peu d'informations sur les Maîtres en poste actuellement. Mes rapports se réfèrent le plus souvent aux conflits entre les membres des clans mais ils ne sont pas officiellement commandés par des supérieurs. J'en sais ainsi très peu sur les Maîtres mais je suppose que si vous me demandez d'aller parler à Lloyd Glatone, c'est qu'il sera plus au moins receptifs aux choses que j'aurais à lui dire, je me trompe ?

Syana n'avait rien à craindre si jamais ce dernier point se rélévait faux, elle saurait se défendre mais ce n'est surement pas la meilleur façon de demander quelque chose. Elle ignorait où le trouver aussi. Elle pouvait bien s'amuser à chercher des informations sur lui, mais c'était affreusement long.
Elle avait besoin de savoir d'autres détails sur ce Maitre.

- Sentrosy, vous avez plus de contacts, même infimes, avec les autres Maîtres que moi. Est-ce que vous n'auriez pas des informations pour que je puisse le trouver plus facilement ? Ça me permettrait de gagner du temps et de ne pas jouer avec le Destin pour rien. Même si j'adore dessiner, soit dit en passant. Ah, et puis, vous préférez la manière diplomate ou celle un peu plus... décontractée ? J'ai une préférence pour la dernière.

Être diplomate était à l'encontre de sa nature spontanée, même si elle savait en user si besoin.
Syana espérait de tout coeur que Sentrosy lui permette d'utiliser la manière spontanée.
Mais en fait, même s'il lui interdisait, elle le ferait quand même. Syana aimait faire son travail comme elle le voulait, sans respecter les règles. Ce n'était pas une espionne pour rien.
C'est juste histoire... qu'il soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyMar 18 Aoû - 12:24

- C'est une mission de diplomatie qui a pour but de recréer des liens entre les Maîtres des autres clans, si j'ai bien compris. C'est évident que je vais m'occuper de cette mission, je suis là pour ça. Mon but est aussi de ramener la paix et je pense que contacter directement les Maîtres est plus direct et plus rapide. J'ai appris que la méthode la plus brève, même si souvent elle manque de subtilité, est en générale la plus efficace, dans n'importe quelle situation.

Brève pause.

- Je n'ai que très peu d'informations sur les Maîtres en poste actuellement. Mes rapports se réfèrent le plus souvent aux conflits entre les membres des clans mais ils ne sont pas officiellement commandés par des supérieurs. J'en sais ainsi très peu sur les Maîtres mais je suppose que si vous me demandez d'aller parler à Lloyd Glatone, c'est qu'il sera plus au moins receptif aux choses que j'aurais à lui dire, je me trompe ?

Euh...

- Sentrosy, vous avez plus de contacts, même infimes, avec les autres Maîtres que moi. Est-ce que vous n'auriez pas des informations pour que je puisse le trouver plus facilement ? Ça me permettrait de gagner du temps et de ne pas jouer avec le Destin pour rien. Même si j'adore dessiner, soit dit en passant. Ah, et puis, vous préférez la manière diplomate ou celle un peu plus... décontractée ? J'ai une préférence pour la dernière.

Fin de la phrase...

¤ Mais quel moulin à paroles !!¤
- Tais-toi Thyan...

Ceci dit l'aigle n'avait pas entièrement tort...

- J'aime bien la manière décontracto-diplomate. Soyons subtils, Syana... Quand à Lloyd, et bien... Vous savez que l'Eau et le Destin ne s'aiment pas trop, en général. Et de plus, je n'ai que peu d'informations sur lui. Mais je pense que sans être enchanté, il vous écoutera. Et puis si ça tourne mal... Nous savons tous deux dessiner les enclumes, non ? Quant à où le trouver...

Sentrosy réfléchit un instant, puis répondit :

- Le garde qui m'a remis un message du Maître mouillé m'a paru être un des gardes qui font la ronde du Cimetière, ou des fermes, je ne sais plus... J'y vais peu... Peut-être le trouverez-vous là-bas ? Ça ne vous tuera pas d'essayer, en tout cas...

Sentrosy repensa à autre chose : et lui, où irait-il trouver Celst-Hara Taiyou ? Il se faisait tard, en plus...

- Syana, Thyan et moi sommes plus qu'enchantés de vous avoir rencontrés, Erys et vous. Nous vous remercions de cette invitation. En espérant vous revoir bientôt au lac blanc où ailleurs, je vous souhaite la bonne soirée !

Sentrosy se fendit d'un sourire, et invoqua son Serment du Corbeau. Thyan et lui s'envolèrent, laissant Syana ainsi, d'une manière tranchante, mais nécessaire : ils s'étaient envolés à la Tour Centrale.
Il aimait bien cette femme. Vive, gaie, spontanée, loin des pseudo-formalités... Il envisageait avec joie leur prochaine mission, commune.
Revenir en haut Aller en bas
Syana Aldare
Intendante de l'Ordre du Destin
Syana Aldare


Messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Quelque part....

Feuille de personnage
Pouvoirs: Grimoire divin, Pacte du corbeau, Divination, Camouflage, Tragédie
Rang: 4

Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) EmptyMar 18 Aoû - 19:13

- J'aime bien la manière décontracto-diplomate. Soyons subtils, Syana... Quand à Lloyd, et bien... Vous savez que l'Eau et le Destin ne s'aiment pas trop, en général. Et de plus, je n'ai que peu d'informations sur lui. Mais je pense que sans être enchanté, il vous écoutera. Et puis si ça tourne mal... Nous savons tous deux dessiner les enclumes, non ? Quant à où le trouver...

Parfait. Il approuvait sa manière de faire. La bonne nouvelle, c'était que le maître mouillé allait l'écouter. La mauvaise, c'est qu'il serait sûrement sur la défensive.

- Le garde qui m'a remis un message du Maître mouillé m'a paru être un des gardes qui font la ronde du Cimetière, ou des fermes, je ne sais plus... J'y vais peu... Peut-être le trouverez-vous là-bas ? Ça ne vous tuera pas d'essayer, en tout cas...

Déjà, ça réduisait son champ de recherche.

- Syana, Thyan et moi sommes plus qu'enchantés de vous avoir rencontrés, Erys et vous. Nous vous remercions de cette invitation. En espérant vous revoir bientôt au lac blanc où ailleurs, je vous souhaite la bonne soirée !

Sur ce, il s'envola avec son aigle, sans un mot de plus. Un départ pour le moins... soudain. Syana aurait pu aisément paraitre outrée de s'être fait planter là, mais au contraire, elle en rigola. Sentrosy lui plaisait beaucoup. Il ne ressemblait pas aux idées reçues qui avaient pu s'égarer dans ses oreilles. Elle sourit en pensant aux futures missions qu'elle aurait à faire avec lui.

Elle reprit son sérieux . Le Cimetière était un endroit peu fréquenté de nature, à part si l'on avait un attrait particulier pour les cadavres et les tombes. Quand aux fermes, elles se comptaient par dixaines. Loin d'être fainéante, Syana décida de rechercher vers le Cimetière, une surface moins grande.
- Erys ? Tu pourrais survoler brièvement les fermes pour savoir si ce Lloyd Glatone s'y trouve ?
*Tu as aussi des ailes je te rapelle*
- Erys...
*Bon, bon d'accord. Je me tais et j'y vais*
- Merci, boule de plumes.

Syana invoqua le Serment du Corbeau et des ailes noires apparurent dans son dos. Elle les fit battre un moment, pour s'habituer. Elle finit les derniers gâteaux, farfouilla un moment dans sa bourse, en retira quelques pièces et les laissa sur la table, puis s'envola.

- C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)   Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprits et partage...(libre) (TERMINÉ)
» En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)
» Ylthar Ceræn. Condamné, mais à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Euphrasia,cité imprenable :: La Grande Porte-
Sauter vers: