Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyMar 18 Aoû - 20:03

Sentrosy et Thyan volaient. Depuis peu de temps, mais la vitesse et l'air le grisaient... Les grisaient... Il avait laissé Syana plantée là, avec Erys, mais quelque chose lui disait qu'il ne les avait pas vexés... Là, il allait chercher Maîtresse Celst-Hara Taiyou... Une chance sur... euh... plein, il fallait l'avouer...
Mais qui ne tentait rien n'avait rien...
Il désirait ardemment rencontrer la non moins ardente chef de clan, dans le but... non de faire un pré-Conseil, mais de parler, de leurs buts, de leurs intérêts... Il y avait bien longtemps que l'Ordre du Destin ne s'était plus mêlé aux autres Clans...

La Tour Centrale était en vue. Il amorça sa descente avec Thyan, qui lui dispensait des conseils aéronautiques... bien loin d'être superflus. Il était rare qu'un atterrisage de Sentrosy soit parfait...

¤ Sen' ! La margelle ! Attention ! ¤
* Oups ! *

Grâce à son familier, Sentrosy avait évité la chute... Sorti de cet "incident", Sentrosy se posa sur une plate-forme de la majestueuse tour, et se retransforma en humain, puis s'étira.

- Ah ! Ça fait du bien de se sentir entier !
¤ C'et bien aussi les ailes ! ¤
- Oui, mais sentir la terre sous ses pattes... euh, ses pieds, ça fait du bien quand même ! Bon, maintenant, à la recherche de Dame Taiyou... Alors...


Sentrosy réfléchit, essayant de se demander où une Maîtresse Solaire pouvait se trouver... Peut-être dans un endroit vaste, une salle d'entraînement ? Une chapelle Solaire ?
Ou encore simplement dans n'importe quel petit couloir anonyme et obscur. Enfin, anonyme et lumineux...

- Thyan ? Tu veux bien chercher à l'extérieur ? Repasse toutes les cinq minutes, s'il te plaît...
¤ Je ne suis pas ton esclave ! ¤
- J'ai dit s'il te plaît ! Et je te rapelle que j'ai encore du sirop de vanille à la maison !!
¤ J'y vole !! ¤
- ...

Thyan, inchangeable... Allons donc...
Sentrosy commença à explorer les alentours proches de là où il était... Quand soudain, il entendit un bruit étrange. Puis une sensation désagréable... Il sortit ses deux couteaux de poing, mais avant, sortit en urgence son carnet de dessin, pour le loger sur son bras, entravé par une lanière prévue à cet effet. Ensuite, il se tint en position de défense, se remémorant toutes les pastèques venues ou à venir, et dit :

- Je suis Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin. Je cherche Maîtresse Celst-Hara Taiyou.

Au même moment, Thyan revint se poster sur son épaule. À deux, ils seraient plus forts. Et même s'il était rare qu'un monstre vînt dans la tour centrale, si ce n'était pas Celst-Hara, il aurait à qui parler...


Dernière édition par Sentrosy Kel Elshade le Dim 13 Sep - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyMer 19 Aoû - 11:01

Celst-Hara descendait à travers la Tour Centrale, ses pas rapides et emplis d'assurance résonnaient sur le plancher de pierres sombres.
Pourtant quelque chose clochait. La Maîtresse Solaire ne semblait pas aussi détendue qu'à l'accoutumée, elle tournait la tête à chaque intersection, explorait tous les couloirs, toutes les pièces. En fait, on aurait dit qu'elle était en train de fouiller la tour ! Et c'était précisément le cas ; Celst-Hara était à la recherche de... son familier.
Et bien oui, sa chère hermine prenait un malin plaisir à partir sans prévenir, notamment lorsque la jeune femme lui parlait de choses graves ou importantes ; car, aussi incroyable que cela puisse paraitre, Nikkou le familier de dame Taiyou aimait encore moins se prendre la tête que sa maîtresse !
En fait elles formaient un drôle de duo, d'ailleurs plus d'une fois Celst-Hara s'était demandée si son hermine n'était pas plus intelligente qu'elle, ou du moins plus futée. A chaque fois qu'elle lui faisait part de ses doutes à ce sujet, cette dernière la regardait d'un regard plein de sous-entendus et lui sortait une réplique cinglante faisant parfaitement comprendre à la jeune femme que ses doutes étaient fondés.
Mais chut, ceci doit rester secret. Que penserait-on de Celst-Hara si on apprenait que son propre animal était son supérieur conseiller ? Eh bien oui, la Maîtresse Solaire considérait son familier comme tel, elle lui racontait tout dans les moindres détails, son hermine était souvent de bon conseil mais n'aurait pu dire si c'était réciproque.

Cela dit, Nikkou était tout de même une bête fidèle (d'ailleurs heureusement) et Celst-Hara avait pleine confiance en elle. Mais quelque chose la titillait. Quoi, elle l'ignorait, mais une petite voix lui disait de ne pas laisser son familier seul, dans cette tour.
La jeune femme s'arrêta net, croisa les bras, fit une moue songeuse (et pour cause !). Elle se mit à réfléchir à l'endroit où Nikkou pourrait bien se trouver, la réflexion n'était pas son for mais elle connaissait son hermine, ainsi après une courte minute de réflexion, elle tourna les talons et se mit à monter les marches de la tour.
Celst-Hara souriait, elle avait reprit son calme et son assurance n'en fut que plus lumineuse. Tandis qu'elle grimpait le long d'étroits escaliers en colimaçon, elle eut un petit rire. Pourquoi ? Allez savoir ! Nous le saurons sans doute plus tard...

Celst-Hara avait vu juste, Nikkou était bel et bien quelques part au sommet de la tour.
L'hermine avançait d'un pas à la fois nonchalant et confiant, à croire que l'assurance de sa maîtresse avait déteint sur elle. Quoi qu'il en soit, elle progressait lentement à travers l'immense bâtisse. Imaginez, pour des êtres humains ce bâtiment était déjà immense et dur à gravir, alors pour un animal mesurant vingt-cinq centimètres autant dire que la monter avait été un avant-goût de l'Enfer.
Nikkou avait l'impression d'être morte, tous ses muscles la brûlaient et elle mourrait de soif. D'ailleurs elle était en train d'agoniser sur le flanc à l'avant dernière étage de la tour.

¤~¤ Hu... hu... Bon sang... hu... c'est la... hu... dernière fois fois... hu... que je... hu... gravis cette... tour du diable... hu... seule ! ¤~¤

Suite à ces belles paroles, "absolument héroïque" pour reprendre les termes de l'hermine, elle se releva d'un bond pour finir son ascension. Comme quoi, elle n'était peut-être pas si agonisante que ça il y avait tout juste quelques secondes...
Elle continua à marcher jusqu'à se qu'elle croise quelqu'un. Depuis qu'elle était entrée dans la tour, Nikkou n'avait pas vu grand monde. Elle s'approcha un peu d'un pas tout naturelle jusqu'à se tenir face à un homme en position de défense et un aigle.
L'hermine ne put s'empêcher d'éclater d'un rire sonore (et oui une hermine peut rire) déjà la scène soit ses yeux avait quelque chose de comique mais en plus, l'homme lui avait posait une question, à elle qui n'était qu'un animal.

¤~¤ Gyahahaha ! Trop drôle, il croit que je parle ou quoi ?! Gyahahaha, décidément les humains sont de vrais comiques ! ¤~¤

Quelques secondes après le fou rire de Nikkou, qui avait d'ailleurs bien du mal à se calmer, Celst-Hara arriva à grandes enjambées.

" De grâce Nikkou ! Te voilà enfin ! "


Elle adressa un sourire au jeune homme et lança un regard intrigué à son familer. Ce dernier monta sur l'épaule de la jeune femme avant de lui dire toujours aussi hilare.

¤~¤ Tu devineras jamais, ce type est le Maître de l'Ordre du Destin et il te cherche. ¤~¤

*Et tu trouves ça drôle ?*


¤~¤ Non pas du tout, surtout que c'est à moi qu'il a dit ça, comme si que je pouvais répondre. ¤~¤

*Nikkou, il est probable qu'il ne t'ai pas vu et puis ça va pas de rire comme ça ?! Tu lui dois le respect.*

¤~¤ Mouais, bof... ¤~¤


Celst-Hara ne prit pas la peine de continuer la conversation, l'hermine n'avouerait jamais son tort, elle le savait bien.
Elle tourna la tête en direction de Sentrosy et s'exprima d'une voix claire et posée.

"De grâce Maître Kel Elshade. Je suis Celst-Hara Taiyou du Clan Solaire, enchanté. Je suis désolée de tous les désagrément que vous a causé mon hermine, excusez-la. J'ai cru comprendre que vous me cherchiez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyMer 19 Aoû - 19:27

Thyan et Sentrosy étaient en position, attendant une réponse, ou une attaque. Soudain, un bruit, étrange, près du sol, semblable à un rire, les intrigua. Soudain, Thyan chuchota (autant que faire se pût...) :

¤ Y'a un truc blanc en bas ! Je plonge !!! ¤

Sentrosy, peu inquiété par un truc blanc en train de rigoler, mais néanmoins aux aguets, attrapa littéralement Thyan, pour l'empêcher de faire un geste... aux conséquences déplorables. Ils entendirent tout d'un coup :

- De grâce Nikkou ! Te voilà enfin !

Une femme, une jolie femme. Qui venait apparemment de retrouver son familier...

- De grâce Maître Kel Elshade. Je suis Celst-Hara Taiyou du Clan Solaire, enchantée. Je suis désolée de tous les désagrément que vous a causés mon hermine, excusez-la. J'ai cru comprendre que vous me cherchiez ?
¤ Une hermine ? On se battait contre une hermine ?! ¤ glatit Thyan, morte de honte.
* Thyan, tais-toi !!! Tu te rends compte de ce que tu as failli faire ?! *

Sentrosy se reprit, et dit :

- Enchantée, Maîtresse Taiyou... Oui, en effet, je vous cherchais... Jusqu'à ce qu'un bruit m'intéressât... Ça'aurait pu être un chat sauvage, savez-vous qu'il y en a beaucoup dans la Tour, depuis peu ? Mais revenons à nos soucis...

Mensonge éhonté pour revigorer l'honneur de Thyan en faisant peur à l'hermine... Et bien, la vanille ramolissait Sentrosy : il pensait à son familier avant lui-même... alors qu'il était en face de la Maîtresse Solaire.
Celst-Hara Taiyou... Il s'accorda une seconde et demi afin de graver ses traits dans sa tête...
Une grande femme, d'à peu près sa taille, à la carrure... plutôt athlétique. Normale pour une Maîtresse d'Ordre guerrier, mais bon... Des traits agréables, un visage avenant, mais sûr de lui. Le visage n'était pas le seul endroit agréable à regarder chez Celst-Hara, mais ce n'était pas si important (dans l'absolu). Un sourire... Charmant. Pas crispé, ce que Sentrosy considérait comme très important : si lui-même souriait peu, il attachait une grande importance à ce que les siens fussent véritables.
Des vêtements légers et courts, qui dénotaient une aptitude particulière à la nécessité... et à l'esthétique. Des bracelets sans surcharge... Décidément, Celst-Hara lui plaisait bien. Sentrosy espérait franchement que ce n'étati pas qu'une façade.
Après cette brève évaluation, Sentrosy regarda l'hermine... qui, franchement, avait l'air de se ficher de lui comme jamais... Ceci dit, heureusement que Thyan n'avait pas bougé... Elle aurait commis un meurtre affreux...
Sentrosy reprit la parole :

- Je cherchais dons à vous voir, Dame Taiyou... Je ne sais pas si vous aussi avez reçu une invitation au Conseil organisé par...
¤ Le maître mouillé ? ¤ - ...par Maître Lloyd Glatone, mais je pense qu'il est temps que mon Ordre se rapproche des autres Clans. Et surtout prenne de nouvelles positions.


Sentrosy s'interrompit une seconde. Il n'allait pas tomber dans la flagornerie ("Avec le Clan le plus important : le vôtre !"), mais voulait au contraire rester subtil, et éveiller l'intérêt de Celst-Hara. Et accessoirement de son familier...

- Comme vous n'êtes pas sans savoir, depuis le décès de Teyla Kel Elshade, et d'ailleurs de la majorité des enfants des Sept, des choses ont changé... Je pense qu'il faut adopter une nouvelle politique. Par rapport aux relations entre les clans, à Euphrasia, et à ses habitants. Tous ses habitants, sans exception aucune.

Il marqua une pause, et remarqua que cet endroit n'était guère approprié pour cette discussion... Ceci dit, qui eût cru qu'il rencontrerait une hermine, qui plus était le familier de celle qu'il cherchait ?
Il reprit donc vivement :

- Mais, suis-je impoli ! J'ai récemment fait œuvrer une salle près d'ici. Daignerez-vous me suivre, vous et votre hermine ?

Il espérait que Celst-Hara accepterait cette invitation. Mais il devrait malheureusement la précéder, contrairement à ce qu'indiquait la politesse : peu de gens savaient où se trouvait cette salle : les cinq artisans, leurs familiers, Thyan, et lui-même. Donc, pas la Maîtresse Solaire.
Sentrosy, aimable, se fendit d'un sourire.
Il voulait, à la base, rencontrer Celst-Hara pour créer des liens solides, entre leurs clans d'abord, peut-être entre eux ensuites. Les amis ne couraient pas si sovuent les rues d'Euphrasia... MAis cette personne semblait digne d'intérêt. Et de confiance.
Sentrosy espérait de tout cœur qu'il ne s'y trompât point...
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyJeu 20 Aoû - 12:36

Celst-Hara laissa s'échapper un petit sourire amusé à l'entente de cette histoire de "chats sauvages sévissant dans la tour". Elle ne croyait pas vraiment à cette histoire, contrairement à Nikkou.

¤~¤ Hein ?! Des chats ?! Hara si on en croise un je veux et j'exige que tu le tues ! ¤~¤

Décidément l'hermine était au bord de la panique, mais même si elle savait que cette histoire de chats était fausse, la maîtresse Solaire ne fit rien pour montrer à l'animal la supercherie.
Pour une fois qu'elle avait l'avantage sur son familier.

* Ne dis pas n'importe quoi Nikkou, de grâce il est hors de questions que j'exécute d'innocents félins. Serais-tu trop lâche pour assurer ta propre protection ? *

L'interpellée lança un regard assassin à sa maîtresse, Nikkou avait horreur qu'on la considère comme une personne faible, or Celst-Hara venait exactement de le faire.
Cette dernière tourna la tête en direction de Sentrosy et l'observa brièvement, une étape qu'elle n'aimait pas mais par laquelle elle se devait de passer, il était important de connaître ne serait ce que le visage des autres Maîtres.
Sans détourner ses yeux du jeune homme elle se décida à éclairer son familier sur cette histoire de félins dans la tour. Celst-Hara n'aimait pas laisser les gens dans l'erreur et aussi pénible que soit Nikkou, elle n'aimait pas la voir dans cet état.

*Au fait, cette histoire de chats c'est de grâce du pipeau. *

Alors là, l'hermine bondit de l'épaule de la jeune femme jusqu'au sol et crut faire une crise cardiaque. L'animal s'agitait désormais dans tous les sens, outré par la révélation de sa maîtresse.

¤~¤ Et c'est que maintenant que tu me le dis ?! Tu sais très bien que j'aime pas les chats ! ¤~¤


Celst-Hara jeta un petit regard à l'hermine, puis jugea qu'elle finirait bien par se calmer toute seule. Elle tourna donc la totalité de son intention vers le Maître de l'Ordre du Destin.
Son sourire s'effaça, elle entrait dès à présent pleinement dans son rôle de Chef de Clan répondit avec calme et sérieux.

" En effet j'ai bel et bien reçu l'invitation de Maître Glatone. Je pense que, de grâce, il n'y a pas que l'Ordre du Destin qui devrait prendre de nouvelles dispositions vis-à-vis des autres clans. Tous les clans sont concernés, sans exceptions. "

Celst-Hara marqua une pose, elle aurait pu s'étendre davantage sur le sujet et y serait sans doute amenée mais, chaque chose en son temps.
Finalement ce fut Sentrosy qui reprit la parole. La jeune femme l'écouta avec attention et ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il évoqua la possibilité d'une nouvelle politique entre les clans, la cité et tous les habitants.
La maitresse solaire appréciait la mentalité de cet homme, espérons que cela dure. En tous cas il avait l'air de partager son avis sur la discrimination de certaines personnes telles que les condamnés.
Elle ne répondit pas tout de suite, elle ne voulait pas être trop brusque dans ses mots en lançant une phrase telle que " De grâce ! C'est évident qu'il faut adopter une nouvelle politique dans les relations sociales, on ne peut pas laisser la situation telle quelle ! " Non vraiment, elle devait réussir à trouver quelque chose de plus diplomate.
Après une seconde qui lui sembla durer une heure, Celst-Hara trouva enfin ses mots. Elle s'exprima de la façon la plus calme et claire possible, mais son habituel " de grâce " trahissait sa passion.

" C'est vrai que les choses ont bien changé depuis cette époque mais, de grâce ce ne fut pas toujours pour le meilleur. Une nouvelle politique, de grâce, une politique plus humaine, plus sociale. Il faut prendre conscience de la situation dans laquelle se trouve chacun des habitant, les choses ne sont aussi lisse qu'elles le paraissent, de grâce il est temps que le Conseil ouvre les yeux. "

Bon, pour la diplomatie on repassera. La maitresse Solaire n'était pas douée avec ça et tout le monde le savait, elle espérait juste que Maître Kel Elshade ne serait pas trop... choqué ? Par sa brusquerie.
Finallement il lui proposa de rejoindre un salle non loin. Il était vrai que ce couloir n'était guère approprié à une telle conversation. Celst-Hara avait entendu parler d'une telle salle mais ignorait totalement où elle se trouvait. Elle rendit son sourire à Sentrosy, certe contrairement à ce que dictait la politesse c'est elle qui le suivrait mais elle n'allait pas s'offusquer pour si peu, tout d'abord ce n'était pas son genre et ensuite c'était bien normal vu qu'elle ignorait l'emplacement de la salle.

Celst-Hara tourna la tête en direction de son hermine qui était de nouveau affalée par terre.

* Allez debout, on bouge. *

¤~¤ Moi je vais nulle part, tu m'as trahie Hara ! ¤~¤

* De grâce n'en fait pas tant. Je t'ai simplement taquinée. *


¤~¤ Mais normalement c'est mon rôle de te taquiner !... ¤~¤

* Oui... ben désolée. De grâce Nikkou tu auras tout le loisir de le faire plus tard. *


L'hermine se releva d'un bond et retourna rapidement sur l'épaule de sa propiétaire (comme quoi cette fois encore elle n'était pas si fatiguée que ça). D'aileurs elle était plutôt satisfaite, Celst-Hara lui avait une fois de plus "cédé" et ce "Maître de l'Ordre du Destin" l'avait compté dans l'addition, pour la peine il remonta un peu dans l'estime de l'animal.
Sur ce Celst-Hara (et Nikkou) suivirent Sentrosy et son familier jusqu'à la fameuse salle.
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptySam 22 Aoû - 12:22

- C'est vrai que les choses ont bien changé depuis cette époque mais, de grâce ce ne fut pas toujours pour le meilleur. Une nouvelle politique, de grâce, une politique plus humaine, plus sociale. Il faut prendre conscience de la situation dans laquelle se trouve chacun des habitant, les choses ne sont aussi lisse qu'elles le paraissent, de grâce il est temps que le Conseil ouvre les yeux.

Elle était vraie, réaliste, et directe. Trois qualités que Sentrosy appréciait.
Une fois que Clest-Hara et Nikkou eurent accepté son "invitation" (pour autant que l'on pût dire), il lança :

- Veuillez bien me suivre...

Et partit, dans la direction... D'où venait Celst-Hara.

¤ Elle m'a l'air bien charmante cette hermine... T'as vu Sen' ? Un p'tit bond pour descendre de Dame Taiyou, un autre pour y revenir... Le pâté de Nikkou ça doit être plein de vitamines, non ? ¤
* Thyaaaan !! Tais-toi ! *
¤ Tu ne précises pas "de grâce" ? ¤
* Tu viens de commencer un régime ? *
¤ ...¤
* Merci Thyan. *


Et bien... Dans le genre désespérant, l'aigle non plus n'était pas mal... Quelques mètres plus loin, il s'engagea dans un corridor dérobé que n'importe qui aurait pu prendre pour un placard à balais. Or quelques mètres après, on tombait sur un coude à droite, puis une porte, en ébène, ouvragée. La poignée était d'argent, tout comme le symbole de l'Ordre du Destin qui était gravé sur la partie supérieure de la porte.
Sentrosy sortit une clé d'une incroyable complexité de sa poche, puis ouvrit cette porte. Il laissa entrer Celst-Hara et Nikkou, d'un geste de la main, et entra avec Thyan. Ce n'était que la troisième fois qu'il entrait dans cette salle, mais comme les deux premières fois, il regardait avec une certaine émotion cette salle.
Conçue d'après les plans de l'ancien bureau de sa mère, Teyla, Sentrosy avait achevé ce projet avec l'aide des meilleurs arisans des six clans. Même si deux d'entre eux n'avaient pas été enchantés de l'aider, le salaire les avait suffisamment attirés pour qu'ils travaillassent à merveille.

Au milieu, une table heptagonale et sept chaises, d'ébène elles aussi, ou des inclusions d'argent réalisaient une image d'Euphrasia. Des fenètres, de trois côtés de la salle donnaient sur la ville, tandis que derrière chaque chaise, un tableau représentait un élément. De partout dans la pièce, différents objets étaient installés, sur des étagères, ou des petits meubles, mais Sentrosy avait pris soin que malgré les voiles de soie ou d'autres meubles, ni la lumière, ni l'ombre, ni la couleur, ni les objets ne soient en surcharge. Il avait d'ailleurs remercié l'artisan qui maîtrisait si bien l'Équinoxe...
Rien n'était de trop, ici, mais rien ne manquait, si bien que l'on était entre la salle d'pparat et la salle de réunion.
Celst-Hara se plairait-elle ici ?

Il lui tira une chaise, à l'emplacement solaire, puis se mit à sa place, deux côtés plus loin : ni trop près, ni trop loin pour deux personnes. Puis Sentrosy reprit le dialogue :

- Je vous souhaite la bienvenue dans la salle du Destin Maîtresse Taiyou, j'espère que vous vous y sentirez à votre aise, sinon pas trop mal, j'espère. Mais revenons à nos affaires. Le Conseil doit, comme vous l'avez dit, ouvrir les yeux. Je considère par exemple que les Clans, ne fût-ce qu'à Euphrasia, devraient arrêter leurs querelles pour s'occuper des habitants. Il y a peu, j'ai reconsidéré la politique extérieure à Euphrasia... D'autres chefs à l'extèrieur pour continuer la guerre... Euphrasia est dite imprenable, mais si elle venait à être prise d'assault, sans cohsion, nous sommes fichus. Or la cohésion doit être appliquée à tous.

Sentrosy s'arrêta deux secondes, puis reprit la parole :

- Mais avant de continuer, je dois vous poser une question : sans mot couvert, adoptez-vous la même position que moi par rapport aux Condamnés ? À savoir qu'ils sont exactement les mêmes que nous ? Des êtres humains ? Si oui, nous serons d'accord aussi sur un autre point : la mentalité sera dure à changer. Mais ensemble, à six, nous y arriverons. Non ?
¤ Idéaliste ! ¤
* Je sais Thyan, mais il le faut... *


Cela faisait un bon temps que Sentrosy avait arrêté de sourire. En réponse à l'attitude de son maître et ami, Thyan avait arrêté de lorgner le mustélidé qu'elle avait considéré en pâté. Désormais, dans cette salle, la discussion était plus sérieuse, plus officielle.
Or, malgré l'intuition qu'il avait eue et l'approbation de Maîtresse Celst-Hara, à Euphrasia, parler des Condamnés engageait énormément le locuteur. Sentrosy venait de prendre un grand risque. De toute manière, il savait qu'il agirait pour les Condamnés.
Avec ou sans la Maîtresse Solaire. Il ne connaissait pas grand chose de son histoire, ou de ses positions. Il espérait, simplement, qu'elle fût plus humaine que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyDim 23 Aoû - 21:58

Celst-Hara acquiesça en guise de remerciement lorsque Sentrosy lui fit signe d'entrer dans la pièce.
La jeune femme regarda la pièce s'ouvrant à elle. Elle n'était ni surchargée ni vide tant au niveau des objets que de la couleur ou la luminosité. Mais le plus flagrant dans cette salle était l'atmosphère particulière qu'elle dégageait. La Maîtresse Solaire n'était pas très à l'aise, même si elle ne le laissait pas paraître. De toutes manières elle était ici dans un cadre purement professionnel et son confort personnel n'était pas si important.
Celst-Hara remercia une nouvel fois le Maître de l'Ordre du Destin par un hochement de tête lorsque ce dernier lui tira une chaise. Elle s'y installa, la chaise était plutôt confortable.


Elle concentra son attention sur les paroles de Sentrosy, il évoquait de façon détournée la possibilité que la guerre éclate au sein d'Euphrasia. Car, il fallait bien admettre que si jamais les Maîtres des six clans à l'extérieur de la cité venait à s'unir pour prendre d'assaut la forteresse, il y avait tout de même de fortes chances que cette dernière ne fasse pas long feu...
Celst-Hara s'accorda quelques secondes pour mettre ses idées en place, elle porta la phalange de son index droit sous ses lèvres faisant une moue songeuse. Puis
elle se redressa sur sa chaise (bien qu'elle s'y tenait déjà droite) et reprit son air à la fois calme et confiant.

" De grâce, il est vrai que dans l'état actuel des choses si les chefs des clans de l'extérieur venait à s'unir pour prendre Euphrasia, leur assaut aurait toutes les chances de porter ses fruits.
Mais de grâce, ne noircissons pas le tableau plus qu'il ne l'est déjà. De grâce, la cohésion au sein des divers clans de la cité n'est pas parfaite mais elle n'est pas inexistante pour autant, certains clans ont noué des liens plus ou moins fort avec leur voisins. Bien sûre tout cela n'est pas parfait, de grâce, les liens déjà existants entres les clans sont très friable, et un évènement telle qu'une attaque venant de l'extérieur pourrait être le coup de grâce à cette entente. "


Celst-Hara marqua une légère pose, tant de laisser à Sentrosyr le temps d'interprêter tout se qu'elle venait de lui dire. Puis elle reprit :

" Comme vous l'avez si justement souligné la cohésion doit être appliquée à tous, de grâce. Chaque Maître à tisser des liens plus ou moins étroits avec les membres de son propre clan, mais pour que la cohésion soit optimale il faudrait que les clans se mélangent. De grâce je ne dis pas qu'il faudrait les unifier pour qu'ils ne forment plus qu'un, de grâce nous savons bien que c'est impossible. Seulement de grâce, il faudrait faire changer les mentalités et estomper les rivalités. "

Elle s'arrêta de nouveau, cette fois-ci elle avait terminé son discours.

¤~¤ Eh bien Hara, tu ne parles pas autant d'habitude. ¤~¤

* C'est vrai, mais de grâce, j'avais besoin de dire tout ça. Cela fait trop longtemps que les liens entres les clans sont si fragiles, nous manquons de cohésions et je pense que c'est le moment de réagir. *

¤~¤ Tu as peut-être raisons, dans tous les cas tu as bien grandit Celst-Hara. ¤~¤


La Maîtresse Solaire ferma les yeux quelques instants, en effet elle avait changé par rapport à ses débuts à la tête du Clan du Soleil, mais seul l'avenir pourra lui dire si ses changement furent bons ou mauvais.
Celst-Hara reouvrit les yeux quelques secondes avant que Sentrosy ne reprit la parole. Elle l'écouta avec la même attention que quelques minutes auparavent, ou plutôt avec encore plus d'attention, si cela était possible.
Eh bien oui, ils abordaient là un sujet qui lui tenait vraiment à coeur, celui des condamnés. Une lueur nouvelle s'alluma dans les yeux de la Maîtresse Solaire, mais cette fois elle ne prit même pas le temps de réfléchir à se qu'elle allait répondre et enchaina si tôt que Sentrosy eut terminé sa phrase.

" De grâce ! Bien sûre que les condamnés sont des êtres humains ! Ils sont comme vous et moi ni plus ni moins, nous devrions tous être sur un pied d'égalité. De grâce les mentalités seront dures à changer, et honnêtement je ne pense pas que seulement six personnes quels que soient leur rang y parviennent. La démarche doit venir de tous, tout se que les six Maître peuvent faire c'est encourager, montrer l'exemple, de grâce, la démarche doit venir de la population. "

Et voilà Celst-Hara avait totalement cédé à la passion, à peine avait elle prit la parole qu'elle s'était levée de sa chaise et s'était mis à s'exprimer en faisant de grands gestes avec les mains.

¤~¤ Reste calme Hara, tu dois garder les idées claire. ¤~¤

* De, de grâce, je sais... *


La jeune femme était légèrement essouflée, elle se rassit brusquement. Nikkou avait raison, elle devait rester calme si elle voulait pouvoir être en pleines possessions de ses idées et de ses convictions.

" De grâce. Excusez moi Maître Kel Elshade, je n'aurais pas du céder à la passion. "
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyJeu 27 Aoû - 22:13

- De grâce, il est vrai que dans l'état actuel des choses si les chefs des clans de l'extérieur venaient à s'unir pour prendre Euphrasia, leur assaut aurait toutes les chances de porter ses fruits. Mais de grâce, ne noircissons pas le tableau plus qu'il ne l'est déjà. De grâce, la cohésion au sein des divers clans de la cité n'est pas parfaite mais elle n'est pas inexistante pour autant, certains clans ont noué des liens plus ou moins fort avec leur voisins. Bien sûr tout cela n'est pas parfait, de grâce, les liens déjà existants entres les clans sont très friables, et un évènement telle qu'une attaque venant de l'extérieur pourrait être le coup de grâce à cette entente. Comme vous l'avez si justement souligné la cohésion doit être appliquée à tous, de grâce. Chaque Maître a tissé des liens plus ou moins étroits avec les membres de son propre clan, mais pour que la cohésion soit optimale il faudrait que les clans se mélangent. De grâce je ne dis pas qu'il faudrait les unifier pour qu'ils ne forment plus qu'un, de grâce nous savons bien que c'est impossible. Seulement de grâce, il faudrait faire changer les mentalités et estomper les rivalités.

Sentrosy parla alors des condamnés...
Maîtresse Taiyou se leva alors de sa chaise, dans un élan sorti du fond du coeur.

- De grâce ! Bien sûr que les condamnés sont des êtres humains ! Ils sont comme vous et moi ni plus ni moins, nous devrions tous être sur un pied d'égalité. De grâce les mentalités seront dures à changer, et honnêtement je ne pense pas que seulement six personnes quels que soient leur rang y parviennent. La démarche doit venir de tous, tout ce que les six Maître peuvent faire c'est encourager, montrer l'exemple, de grâce, la démarche doit venir de la population.

Touché juste !! Sentrosy contemplait littéralement Celst-Hara qui brillait presque de par sa passion... Elle se rassit ensuite, puis, un peu essoufflée, reprit :

- De grâce. Excusez moi Maître Kel Elshade, je n'aurais pas du céder à la passion.

La passion... En cherchant un rayon, Sentrosy avait donc trouvé le soleil...

- Je vous en prie Maîtresse Taiyou, ne vous excusez pas. Je trouve admirable que vous soyez d'accord avec moi sur l'inanité et l'ineptie du statut attaché depuis trop longtemps aux Condamnés... Ce mot même est méprisable... Mais je m'éloigne du sujet de base : Euphrasia. Sachez néanmoins que je ne suis pas d'accord avec vous sur un fait : nous savons tous que Sept Maîtres ont un jour réussi à arrêter une guerre, à fonder une cité et une paix durable, qui malgré la sécession d'une partie plus belliqueuse de la population, dure. Pourquoi Sept autres ne pourraient-ils pas réussir à ajouter un peu de tolérance à la paix Euphrasienne ? Sept avaient réussi à imposer la paix à une population autrement plus instable, nous ne ferions qu'infléchir leur caractère, en les ramenant à la raison. Les Condamnés sont une plume sur son cœur qu'Euphrasia prend pour une épine dans son pied. Sauf que si la tendance ne change pas, la plus pourrait se changer en flèche… C'est un poids plus qu'important dans la balance… Et aveuglés par leur violence et leur égotisme, leurs détracteurs ne songent pas que personne ne sait où se situent la limite des Larmes des Condamnés… Mauvais calcul… Ils renoncent ainsi au bon sens, et à l'acceptation de la dignité humaine… Je déplore que tous ne soyons pas égaux.

Le regard de Sentrosy était ferme et assuré. Il s'accorda un instant de silence, puis reprit, comme il l'avait annoncé précédemment :

- Mais sur le sujet principal, attardons-nous un peu plus. Sans entrer dans les détails, comme vous l'avez dit, il est impossible d'unifier les clans. Or si Dame Nature nous a offert la Magie, elle nous a aussi spécialisés. Or, cette spécialisation est à double tranchant : Euphrasia est basée sur plusieurs institutions qui viennent directement de cette spécialisation. Et malgré tout, l'hôpital, pour ne citer qu'un exemple, est plus que majoritairement composé de guérisseurs de la Terre. La guilde des voleurs, qui n'est pas une institution mais presque, est le fruit des caractéristiques du clan de l'eau. Tout comme la Garde, les Devins, les Danseurs, et presque tous... Je déplore que seuls les tournois et le marché rassemblent les gens des différents clans !! Et même si changer les mentalités et estomper les rivalités est un objectif plus que louable, j'ai bien peur que cela devienne une géhenne.

Sentrosy avait envoyé Syana rencontrer Lloyd Glatone. Hors, le hasard et le destin ne faisaient pas bon ménage... Il savait que Syana était suffisamment intelligente pour éviter d'invoquer la tragédie, mais si l'affaire de diplomatie tournait en affront, cela ne se passerait pas très bien... Mais il pensait avoir deviné juste en Syana par rapport à son fort caractère, qui éviterait que les attaques réputées de Lloyd Glatone entachassent la réputation du Destin... Bref, cela pouvait être bénéfique pour Euphrasia, comme catastrophique...

- En ce moment même, Maîtresse Taiyou, l'Intendante Aldare de l'Ordre du Destin parle avec le Maître Glatone du Clan de l'Eau. Mesurez bien l'enjeu de cette rencontre : mon espoir n'est qu'un statu-quo. Car si le Destin et l'Eau se déclarent une guerre, je prédis de grandes fluctuations dans le quotidien des Euphrasiens... Mais néanmoins, je viens ainsi de faire un effort dans votre sens. Mon Ordre, qui s'est réuni il y a peu, est plutôt lié, et ne demanderait pas mieux que la paix soit entière, Condamnés y compris.

Sentrosy évita de se rappeler que ce n'était que parce que Teyla, puis lui-même, puis bien des spécialistes avaient répété que dans le seul avenir possible d'Euphrasia paisible, les Condamnés avaient été acceptés... Cela n'avait pas été mince affaire de faire avaler la pilule aux membres de l'Ordre, mais ils y étaient arrivés... Même si certains grognaient...

- Je suis aussi venu vous voir, presque par hasard, sachant que Maîtresse Ryg'geria entre autres, est absente d'Euphrasia momentanément. Et apparemment, je vois que nos positions et nos intérêts concordent. Sauf que je suppose que comme moi, vous n'avez pas de soutien sûr ailleurs.

Sentrosy expira, se posa, puis inspira, et reprit, plus sérieux que jamais. Il allait tenter gros. Mais si cela ne se passait pas, qu'espérer d'un Conseil plsu tardif ?

- Je vous propose l'appui de l'Ordre entier pour quelque idée que ce soit, si elle fait consensus entre vos collaborateurs et les miens. Je ne suis pas suffisamment orgueilleux, ambitieux, naïf ni optimiste pour penser que vous allez me proposer la pareille, rassurez-vous, la dernière pluie et d'hier et je ne suis né ni de l'une, ni de l'autre.

Une grande proposition... Teyla avait essayé, de son temps, de se rapprocher du Clan Lunaire. Peu avant son décès... Sentrosy reprenait le combat ailleurs. De par ses mots, l'Ordre tout entier avait été engagé. Sentrosy et d'érudits et sages devins avaient prophétisé avec lui autour du Lac blanc. Pendant trois jours, sans s'arrêter... Abrutis de fatigue, ayant lu précédemment les chroniques de l'ordre, ils étaient parvenus aux mêmes résultats. L'Ordre s'était tenu trop, beaucoup trop éloigné d'Euphrasia pendant la régence d'Erwin... Il fallait donc renouer avec la politique. Or, confiant dans son instinct, Sentrosy avait proposé un soutien sans faille à Celst-Hara... Qu'en penserait-elle ?
Jugerait-elle lors la passion ? L'impétuosité trop crédule ? La raison ? Le destin ? La sagesse ? L'inintelligence ?
Cela, ça n'était pas écrit.

¤ Tu prends des risques, Sentrosy. Trop de risques. ¤
* Celst-Hara est un allié de poids. Je ne lui demande pas d'être un soutien, je ne veux être aliéné à personne. Un soutien cordial n'engage que le clan à apporter une oreille et peut-être main-forte aux propositions du Clan Solaire. *


Ce dialogue entre les deux Maîtres était un coup de poker. Celst-Hara semblait prête à tout pour ses causes, mais plus que campée que tout sur ses positions. Sentrosy, lui, était persuadé de tenir la vérité dans le Destin, et essayait de faire remarquer à Celst-Hara qu'il était d'accord avec elle, mais de manière consensuelle et non en bloc.
Selon Sentrosy, Celst-Hara était un peu trop optimiste. Dire que certains clans avaient tissé des liens, c'était peut-être un peu fort. Dire qu'ils ne se tapaient plus dessus, c'était peut-être déjà plus proche de la vérité… Or, Sentrosy avait vu bien des choses. Et parmi elles, un raid. Il n'avait pas vu assez loin pour voir si c'était un prélude à une attaque en masse, mais apparemment la situation dehors était explosive… Il en ferait certes part au prochain conseil, mais oncques ne prenait-on dans son entier les déclarations de l'Ordre… Sentrosy, et désormais Syana, avaient donc désormais une responsabilité : faire qu'Euphrasia survécût… Avec ou sans les autres, une fois de plus ! Était-ce le tribut de l'Ordre qu'on ne le crût pas ? C'était bien le seul dont les membres dissidents à Euphrasia ne cherchaient pas à reprendre une guerre, mais la liberté… Cela, Sentrosy l'avait appris, ce remontant encore plus son clan dans son âme et son cœur… Mais cela, il ne pouvait le dire à Dame Celst-Hara Taiyou.
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyDim 30 Aoû - 18:22

Celst-Hara était tout ouïe. Elle retrouva un calme parfait assez rapidement mais son sérieux ne désemplit pas pour autant, au contraire, Dame Taiyou avait rarement était aussi sérieuse. Son regard était à la fois dur et intense, ses traits fermés ainsi que son cœur, elle ne tenait pas à se laisser de nouveau guider par la passion.
Elle ferma les yeux durant une fraction de seconde avant de prendre la parole ; sa voix était plus grave qu'antérieurement. Aucun doute Celst-Hara avait bien pris sa place de Maîtresse Solaire mais surtout, de chef d'un clan de guerriers, et c'est d'ailleurs comme tel qu'elle prit la parole.

" De grâce. La guerre et la tolérance sont deux choses bien distinctes. Les Sept ont beau avoir réussi l'exploit d'amener la paix entre les clans au sein de la cité, de grâce, apporter l'égalité entre tous est une toute autre paire de manches.
De grâce. Lors d'une guerre il y a toujours des chefs, si les chefs disent "Arrêtez le combat" le combat est arrêté, et même si les combattants ne sont pas d'accord avec la décision, ils finissent toujours par s'y résigner. Tandis que, de grâce, les mentalités ne peuvent pas être changées par de simples mots. Bien sûr les Maître des Clans peuvent dire "Nous sommes tous égaux" mais ça ne servirait à rien car, de grâce, les gens auront toujours des préjugés.
Evidemment c'est de grâce, la même chose après la décision d'un traité de paix, mais personne ne demande aux populations de s'entendre, on leur demande de grâce, seulement de ne pas s'entre tuer, et c'est là qu'est la différence. "


Elle se tut ensuite, écoutant les paroles de Sentrosy, des paroles pleines de bon sens. La Maîtresse Solaire n'avait pas réfléchi à ça, les spécialisations des divers clans étaient visibles également dans leur profession, en fait les mages ne se mélangeaient que très rarement.

" De grâce, vous avez raison, ces spécialisations se répercutent également dans le domaine de l'emploi résultant : les clans ne se fréquentent que très occasionnellement.
Mais, de grâce, je pense qu'il est possible de tendre des perches. Reprenons l'exemple des guérisseurs de l'hôpital, comme vous l'avez dit ils sont, de grâce, tous membres du clan de la Terre, mais cela est bien normal, puisque les membres de ce clan sont nés avec des aptitudes à la médecine, mais de grâce, ce n'est pas pour autant que les membres d'autres clan sont incapables de guérir, les techniques sont seulement différentes et un peu moins efficaces ou du moins plus contraignantes. Mais pourquoi ne pas y permettre des médecines de tous les clans ?
De grâce, je ne parle pas de faire fusionner les magies mais de leur permettre de se compléter. "


Suite aux parole de Sentrosy, Celst-Hara demeura silencieuse un long moment, le Maître de l'Ordre du Destin venait de lui faire une déclaration de taille, une déclaration qui avait énormément étonné la jeune femme, d'ailleurs sa stupeur fut bien visible. Il était habituellement assez dur de faire réagir la Maîtresse Solaire lorsqu'elle rentrait pleinement dans son rôle, mais Maître Kel Elshade y était parvenu.
La jeune femme le dévisagea longuement, un mélange de stupeur et d'incompréhension sur le visage. Finalement elle se reprit, elle redevint sereine, du moins en apparence, mais ne prononça mot pour autant.
D'ailleurs si Nikkou n'était pas venue ajouter son grain de sel, dame Taiyou serait certainement restée muette pendant des heures !

¤~¤ Hara, cet homme est un inconscient ! ¤~¤

* De grâce, il est vrai que sa déclaration est plus que stupéfiante, mais... *

¤~¤ Mais il vient d'engager tout son clan à appuyer le nôtre comme ça la, hop, en un claquement de doigt ! ¤~¤

* De grâce, il à pourtant raison sur un point, le clan Solaire ne dispose d'aucun allié sûr à ce jour. Le soutien de l'Ordre du Destin pourrait jouer en faveur de nos idées communes. *

¤~¤ Soit, mais ne va pas trop vite Hara, chaque chose en son temps. ¤~¤


* De grâce, ne t'inquiètes pas pour ça. *


Celst-Hara plongea son regard dans celui de Maître Kel Elshade puis s'exprima d'une vois posée mais pleinement asurée.

" De grâce, comme vous avez pu le remarquer votre déclaration m'a surprise, vous venez d'engager tout votre clan et ce n'est pas rien. Comme vous l'avez remarqué je ne peux, de grâce, dire la même chose en ce qui concerne le Clan Solaire.
Ce ne sont pas le genre de décisions que l'on prend à la légère, mais, de grâce, vous devez avoir vos raisons.
De grâce, comme vous l'avez dit le clan Solaire ne dispose ou plutôt ne disposait d'aucun allié sûr à ce jour, et je ne peux vous garantir qu'il sera allié à l'Ordre du Destin, mais sachez que comme notre code d'honneur nous le dit l'Ordre du Destin n'a rien à craindre du Clan Solaire. "


Celst-Hara avait un peu de mal à trouver ses mots, d'ailleurs à bien y réfléchir son récit était un peu confus. Mais que voulez-vous, elle n'était pas diplomate, elle préférait laisser ça à d'autres. Espérons juste que le message soit arrivé indemne jusqu'à Maître Kel Elshade.
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyDim 30 Aoû - 22:29


Celst-Hara Taiyou envisageait les choses avec l'esprit d'une guerrière, et son point de vue gênait Sentrosy aux entournures par rapport aux Condamnés. Il acquiesça ensuite par rapport à la "perche de l'hôpital",
Mais lorsqu'il affirma son soutien sous conditions à l'Ordre Solaire, Maîtresse Taiyou resta stupéfaite. Ce visiblement, d'ailleurs. Longtemps, elle dévisagea Sentrosy, sans mot dire. parla alors des condamnés...

¤ Bouché un coin à la gracieuse, Sen' ! ¤
* Ce sera tout, Thyan. Elle au moins sait réfléchir... *
¤ Je ne te permets pas de... ¤
* Tu te sens visée ? Étrange... *
¤ ... ¤


Au bout d'un temps, la Maîtresse Solaire reprit la parole :

- De grâce, comme vous avez pu le remarquer votre déclaration m'a surprise, vous venez d'engager tout votre clan et ce n'est pas rien. Comme vous l'avez remarqué je ne peux, de grâce, dire la même chose en ce qui concerne le Clan Solaire.
Ce ne sont pas le genre de décisions que l'on prend à la légère, mais, de grâce, vous devez avoir vos raisons.
De grâce, comme vous l'avez dit le clan Solaire ne dispose ou plutôt ne disposait d'aucun allié sûr à ce jour, et je ne peux vous garantir qu'il sera allié à l'Ordre du Destin, mais sachez que comme notre code d'honneur nous le dit l'Ordre du Destin n'a rien à craindre du Clan Solaire.


- Vous avez raison, Maîtresse Taiyou. Et pour vous assurer toutes deux que je ne suis pas fou, si cela se concrétise certes un peu plus vite que prévu, sachez que cela fait longtemps que les Kel Elshade ont ce projet en tête. Assez longtemps pour qu'il fût suffisamment tempéré et assuré. Toutefois, avant que vous n'en parliez à votre Clan -et je vous remercie gracieusement de votre pacte d'honneur-, je vous rappelle un point. Si j'ignore tout de vos collaborateurs, sachez que les miens ne sont que mon intendante et moi. Et j'ai effectivement parlé de choses consensuelles. Ce qui vaut pour vous comme pour nous. Si Syana ou moi ne trouvons pas un quelconque plan acceptable, notre Ordre ne sera donc pas engagé. En tant que combattante et Maîtresse, vous serez d'accord sur le fait que deux avis valent mieux qu'un. Et votre familier aussi, je n'en doute pas, c'est pour cela que je ne pense pas que vous ayez d'intendant, d'ailleurs, du moins d'aussi important que la mienne... Mais passons ce détail. Si notre accord s'entérine, je dois m'assurer que ce détail sur les consensus soit limpide. Je vous remercie d'ailleurs encore de votre assurance de ce que le Destin n'a plus à craindre du Soleil.
¤Même les coups de soleil et les brûlures ? ¤
*Thyan ! *


Sentrosy avait déjà entendu parler des coups fourrés de la politique, et il ne voulait pas avoir engagé son Ordre entier dans un traquenard. Il repensa à ce qu'il venait de dire, et remarqua qu'inconsciemment il avait inclus Teyla dans le projet. Il ne savait pas si Dame Taiyou respectait les défunts, mais il osait espérer que le poids d'une génération assurerait la jeune femme de sa détermination. Il devinait par pensée que la Maîtresse Solaire s'interrogeait franchement, et qu'elle ne pouvait qu'être désarçonnée par cette proposition téméraire. Si ce n'était elle, c'était Nikkou... Au moment où il allait reprendre la parole, il aperçut Erys, le familier de Syana, qui voletait dans un miroir. Un miroir ??? Son pouvoir de divination venait de s'imposer à lui, apparemment... une urgence, sans doute ?

* Thyan, Erys va arriver dans peu de temps, sans doute un message de Syana. Tu peux aller le récupérer s'il te plaît ? *
¤ Je ne suis pas un pigeon voyageur ! ¤
* Oui, mais ton estomac ne se remplira pas avec de l'air ! *
¤ D'où arrivera-t-il ? ¤
* En volant, imbécile !! *


Thyan s'envola, grommelant autant que le pouvait l'aigle, puis Sentrosy lui entrouvrit la porte. Elle passa, puis la porte se referma. Le lien de pensée ne serait pas arrêté par une porte, et Thyan resterait dehors jusqu'à la fin. Cela éviterait les commentaires sur Nikkou et les grâces de la Maîtresse... Il reprit donc, l'échange n'ayant pas duré bien longtemps :

- En tout cas, maintenant que ce point logique est clair -du moins je l'espère-, je vais vous informer du soutien que mon Ordre peut disposer à l'égard de ses alliés, ou du moins de ceux à qui j'ai affirmé l'aide. Si nous ne sommes pas un troupeau de corbeau ou de diseurs de bonne aventure, sachez qu'en cas de conflit, nous sommes d'excellents stratèges, et d'excellents porte-malheur pour les ennemis. Mais ceci ne serait qu'en cas d'absolue nécessité, s'entend. Mais pour le reste, lors d'une mission de reconnaissance de grande envergure, nous sommes de très bons espions. Pour le reste de nos capacités, je vous en ferai une description plus poussée lors d'un sommet ailleurs, mais n'allons pas trop vite... Sachez néanmoins que nous restons du personnel humain. Efficace.
* Tant qu'il y aura des pastèques. *
¤ Qu'est-ce que tu dis, encore ? ¤
* Laisse faire, Thyan... Que veut Syana ? *
¤ Elle t'attend au Lac Blanc. Erys est retourné faire l'accusé de réception. Je reste dehors ? ¤
* Oui. Merci beaucoup, Thyan. *


Ainsi donc, elle avait vu Maître Glatone. Et bien ! Aurait-elle de bonnes nouvelles à apprendre à Sentrosy ? Et lui, aurait-il de bonnes nouvelles à la fin de cet entretien ? Allons donc... Il attendit la réflexion suivante de Celst-Hara. Avec une certaine impatience et un certain amusement, il se demandait ce que la Maîtresse lui demanderait en premier. Il faudrait qu'il fasse une divination, pour cela. Histoire de s'attendre au pire, pour ne pas être déçu… Il espérait aussi et surtout que le Soleil parlerait au Destin d'égal à égal. Si tel était le cas, ils pourraient offrir bien plus que ce à quoi Celst-Hara s'imaginait. Au moins dans un certain futur, si le projet de taille de Sentrosy de former ses membres au combat adapté à leurs pouvoirs passifs était mené à bien… Tiens il faudrait qu'il en parle à Syana… Mais Sentrosy se reconcentra sur l'affaire en sus.
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyMar 1 Sep - 16:12

Celst-Hara écouta attentivement le Maître de l'Ordre du Destin, il faut bien avouer que contrairement à se que laissaient penser les apparences, elle ne s'était pas encore tout à fait remise de la déclaration de ce dernier, et avait en l'occurrence besoin de toute sa concentration pour garder les idées claires.
Elle prit le temps de réfléchir à tout se qu'il venait de lui annoncer, les idées se bousculaient dans la tête de la Maîtresse Solaire et elle avait bien du mal à réfléchir correctement.
Bien évidement ce détail n'avait pas échapper à Nikkou, l'hermine connaissait trop bien la jeune femme pour se laisser berner, mais pourtant l'animal était encore plus désarçonné que sa propriétaire.

¤~¤ Tu manques d'entrainement intellectuel Hara. ¤~¤


* De grâce Nikkou, tu crois vraiment que c'est le moment de faire de l'humour ? *

¤~¤ Relax Hara, le soleil ne va pas nous tomber sur la tête. Je dis juste que ton truc à toi c'est la guerre, réfléchis en guerrière. ¤~¤


* De grâce, tu sais que je t'aime ?
*

Celst-Hara inspira puis expira, décidément les conseils de Nikkou était les meilleurs, et de loin.
La Maîtresse Solaire accorda un bref regard à l'aigle de Maître Kel Elshade au moment où il prenait son envol, d'ailleurs il émettait un son curieux entre le grognement et le piaillement, la jeune femme aurait été bien incapable de dire si il s'agissait d'un cri naturel où si le familier manifestait un mécontentement quelconque.
Elle recentra bien vite son intérêt sur le Maître de l'Ordre du Destin et la description que ce dernier faisait des capacités de son clan en cas de combats.
Décidément les membres de l'Ordre du Destin était plein de surprise, Celst-Hara n'aurait jamais cru qu'ils puissent avoir tant de compétences dans le domaine militaire.

"Je vois, de grâce votre clan m'a tout l'air d'un allié de taille même si chaque clan à sa propre spécialité dans le domaine guerrier. D'ailleurs de grâce, nos clans m'ont l'air plutôt complémentaires même si je préfèrerais ne pas avoir à les voir combattre de même que les autre clans. Cela dit nous ne pouvons nous mentir, la paix au sein d'Euphrasia est, de grâce, plutôt fragile mais j'imagine que nous aborderons plutôt le sujet durant le Conseil..."


Celst-Hara laissa sa phrase en suspens, elle avait hâte de voir se qu'il adviendrait lors de ce fameux Conseil entre les dirigeants des sept clans.

" De grâce, excusez moi Maître Kel Elshade mais je vais prendre congé. Je vous remercie pour cette discution et votre soutient, de grâce j'imagine que nous nous reverrons lors Conseil. "

Sur ces mots la Maîtresse Solaire se leva, Nikkou toujours sur son épaule,
et quitta la pièce accordant un mouvement de tête à Sentrosy.

¤~¤ Ce conseil promet d'être intéressant Hara. ¤~¤

* De grâce, tu as certainement raison, par contre tu ne viendras pas avec moi. *

¤~¤ Q, q, quoi ?! De grâce tu vas être perdue sans moi ! ¤~¤

* Ne t'inquiètes de rien je te raconterais tout, oh et puis tu vois que les vieux tics peuvent revenir nous titiller. *

¤~¤ Comme tu veux, après tout c'est toi le chef. Et ne te moque pas de moi, toi aussi tu devrais te débarasser de ce tic ! ¤~¤


* J'y penserais. *

Sur ce, la Maîtresse Solaire et son hermine quittèrent la Tour Central, pour heu... allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) EmptyDim 13 Sep - 10:20

[HRP : désolé du retard... >.<]

Celst-Hara formula sa pensée quant aux capacités guerrières de l'Ordre, puis laissa dire qu'ils approcheraient le sujet au Conseil. Elle reprit ensuite :

" De grâce, excusez moi Maître Kel Elshade mais je vais prendre congé. Je vous remercie pour cette discution et votre soutient, de grâce j'imagine que nous nous reverrons lors Conseil. "

Elle et son familier se levèrent, en saluant brièvement Sentrosy. Lorsqu'elle poussa la porte, Thyan en profita pour revenir se poster sur la table, devant Sentrosy.
Avant d'aller au Lac Blanc retrouver Syana, il devait réfléchir quelque peu...

- Et bien ? Qu'en penses-tu, Thyan ?
¤ Et bien... Pas grand chose. Ceci dit vu la longueur de votre discours, je pense que cela fut, de grâce, constructif. ¤
- Abrutie ! Bon allez, on y va ?


Sentrosy se transforma, et les deux oiseaux filèrent hors de la salle, qui se referma, enchantée. Droit sur le Lac Blanc.
Sentrosy était légèrement fatigué d'avoir utilisé tant et tant d'artifices pour lutter sontre son anti-diplomatie, et il ne serait qu'enchanté d'avoir à dicuter calmement et librement avec son intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)   En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celst-Hara, à votre service
» Roh... Mais CRÔA, encore ? (TERMINÉ)
» Esprits et partage...(libre) (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Euphrasia,cité imprenable :: Tour centrale-
Sauter vers: