Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin Empty
MessageSujet: Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin   Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin EmptySam 8 Aoû - 10:58

Nom : Kel Elshade

Prénom : Sentrosy

Surnom : Oui, Sentrosy en a un. Mais il faudra le découvrir, héhé...

Age : 27 ans

Clan : Ordre du Destin

Pouvoirs :
  • Tragédie (Naissance)
  • Camouflage
  • Divination
  • Grimoire Divin
  • Serment du Corbeau
  • Sommeil Rêveur

Histoire :
    Fils d'Erwin Reystar et de Maîtresse Teyla Kel Elshade, Sentrosy naquit... à l'heure prévue par le Destin. Teyla, alors Maîtresse de l'Ordre du Destin, accoucha au lac blanc... et mourut en couches. Erwin Reystar, alors époux de Teyla et intendant de l'Ordre dirigea à la suite de sa femme, par intérim.
    Ce qui fit que Sentrosy grandit sans sa mère, et avec un père quasi absent... Ce fut, chose étrange, la soeur de la Maîtresse du clan de la Lune, qui était aussi la tante de son père, qui s'occupa le plus de Sentrosy.

    Ce fut cette femme, Cynthea, qui vit la première les manifestations de Pouvoirs de Sentrosy. Sachant à peine parler, il regardait avec étonnement les gens auxquels, dans sa puérilité il avait souhaité du malheur devenir soudain plus malchanceux...
    Cela, Cynthea le remarquait. Elle ne savait pas trop s'il fallait l'annoncer à Erwin, qui, lui, attendait avec impatience la maturité de son fils pour qu'il devienne le Maître.
    Son père le remarqua lorsque, le jour des quatre ans de son fils, il vint s'enquérir de sa magie. Vexé que Sentrosy ne veuille pas lui adresser la parole à ce sujet, il aprit sans lui dire au revoir.
    Les enfants de quatre ans sont si vexables... Il se trouvait que par hasard, une pastèque se trouvait dans le coin. Nul ne comprit jamais pourquoi le fait est que tragiquement, elle se retrouva à assommer Erwin, sous le dédain de Sentrosy et les rires de Cynthea.

    L'enfance de Sentrosy se déroula plutôt bien jusqu'à ses treize ans. Il avait fini par se "réconcilier" avec son père, qui avait appris à être plus proche de son fils. Avec Cynthea, il avait appris à apprivoiser le pouvoir de Camouflage. Bien des gens subissaient ses blagues..!
    Ce fut vers cette époque que deux changement advinrent. Le premier de faible importance : Sentrosy opta pour un surnom, que peu connaissaient : il commençait à se forger une vie privée, qui se tiendrait, plus tard, loin de ses obligations. Le deuxième était plus important : mature bien trop tôt, Cynthea et lui décidèrent qu'il allait apprendre le plus qu'il pouvait en matière de magie, de logique et d'aptitudes au pouvoir... et à la cavale ("On n'était jamais trop prudent !" disait la vieille femme).

    Ce fut ainsi que Sentrosy, avec quelques jeunes de son âge commença d'apprendre plus que bien d'autres, n'ayant pas cette chance... Très vite, il développa son Pouvoir de Divination, plus que d'autres, qui trouvaient exaspérant de trouver leur coup paré avant même qu'ils ne l'esquissassent. Facette comique... et sadique de Sentrosy !
    Son Pouvoir de Tragédie fut très vite Maîtrisé, au plus haut point.
    Avec trois Pouvoirs, et déjà du deuxième rang, Sentrosy commença sa première mission... En désaccord avec Cynthea, son père envoya Sentrosy dans le continent, hors d'Euphrasia, pour essayer de prendre contact avec les membres de l'Ordre un peu trop belliqueux...

    Ce fut le début d'une nouvelle période pour lui. Sorti d'Euphrasia, sans Maître, sans amis, sans repères, sans son père, mais surtout sans Cynthea... Sentrosy était perdu. Il passa par une brève période de folie, due à une altercation avec un Mage de l'Air. Il semblait à Sentrosy voir sa mère, Teyla, qu'il n'avait jamais vue... Par un brusque coup de chance (Mage de l'Eau bienfaisant itinérant !) le jour où ce mal cessa, il était en vue des collines où se trouvaient les membres de l'Ordre parias. Il s'approcha donc, naïvement. Peu d'entre eux ayant vu Teyla auparavant, ils ne le reconnurent pas à travers son lignage.
    Brusquement plus clairvoyant à cause d'une vision, il essaya de, grâce à sa Tragédie, faire que chaque nuit où une vision le révélant à ceux du camp comme un espion, les pouvoirs de Divination marchent moins bien... Il ne pouvait plus rien voir la nuit, cependant.

    Pendant trois ans, cela marcha. Ces trois ans furent les plus profitables à Sentrosy, son être, et sa Magie. Il découvrit trois choses : son Familier, tout d'abord, qu'il trouva... en escaladant une falaise... pour le plaisir du risque. En haut, il y avait un nid. Et dedans, un oeuf... IL reconnut le nid, comme celui dont l'Ordre avait tué par erreur les parents la veille... Il redescendit en prenant l'oeuf avec lui...
    Quelque temps plus tard, un aigle à tête blanche femelle en sortit. Et là, ce fut comme si Sentrosy s'était retrouvé. L'aigle lui demanda à manger, puis...
    Comment ça, lui demanda à manger ?
    Il se rendit vite compte que l'aigle et lui étaient désormais intimement liés. Ce qui convenait à Sentrosy : il 'navait jamais été attiré par les corbeaux !

    Les deux autres faits marquants se produisirent lorsqu'un vieux mage aveugle, ayant connu Teyla (que le Destin était bien écrit !) lui expliquait comment développer ses pouvoirs. Il n'avait pas compris une phrase par rapport au bouclier, et au lieu de faire "Quoi ?" comme tout un chacun, il fit "Crôa ?" provoquant les "rires" de Thyan, nom adopté par son familier. Au grand dam du maître aveugle (et de tout le camp...), le pouvoir de Sentrosy n'alla pas plus loin durant trois jours... Allez donc comprendre les "Crôa. Crôa crôa !!" d'un jeune corbeau...

    Le phénomène se résorba après quelques jours, et il se promit, avec Thyan comme témoin, qu'il ne s'essaierait plus à ça avant longtemps !

    Peu de temps après, Sentrosy, toujours sous l'égide du vieux mage, écrivait des phrases dictées par l'aveugle. Une pluie soudaine se mit à tomber. Le vieillard se fendit d'un sourire, et dit à Sentrosy de regarder la phrase qu'il avait écrite un quart d'heure auparavant : elle traitait d'une averse sur les collines.
    L'enseignant apprit à Sentrosy à être très prudent avec ce pouvoir du Grimoire Divin, qui pouvait se révéler très dangereux pour son utilisateur.

    Il reçut, à la fin de ses trois ans, un message télépathique de son père : "Rentre d'urgence, fils. Cynthea a besoin de toi.". Alarmé, il se rendit le soir à son couchage, rassembla ses affaires, prit Thyan avec lui, et rompit sa tragédie. La nuit même, le camp apprendrait qui il était. Mais il serait déjà loin.
    Il courut jusqu'à perdre haleine à Euphrasia. En quatre jours, il y fut, et se rendit immédiatement chez Cynthea.
    À son chevet. Cynthea était mourrante...
    Il la veilla, parlant avec elle, pleurant, riant, mais souvent en larmes, pendant une semaine.
    Au septième jour, elle mourut. Elle lui laissa son "cadeau" personnel, un anneau tressé d'argent, mais n'eut pas le temps de lui révéler ses capacités... Peut-être un jour lui serait-il utile ?
    Sentrosy enterra sa chère Cynthea dans un somptueux tombeau, alla rendre compte à son père des trois années précédentes, en évitant de donner trop de renseignements sur ce shors-la-loi, ses amis, désormais, puis se teignit les cheveux en noir, en signe de deuil. Il erra pendant trois mois comme une âme en peine dans Euphrasia.

    Pendant ces trois ans, ses pouvoirs avaient évolué. Son physique s'était amélioré. La mort de Cynthea détruisit sa stabilité mentale. Il était désormais lunatique au possible... Cette période passée, Sentrosy reprit l'Intendance de son Ordre, en attendant d'aller devenir Maître. Il avait déjà dix-neuf ans.

    Il se fit lors beaucoup d'amis, fidèles, mais aussi des ennemis. Un jour qu'il avait oublié son carnet au temple, il se retrouva seul dans les bas-quartiers. Entouré par cinq guerriers solaires, hostiles à la décision obscure sur un fait non plus connu par son père le mois d'avant.
    Acculé à un mur, il eut la surprise de voir apparaître son dernier pouvoir : une sorte de tropeur qui prenait les guerriers... Il en profita pour les mettre à terre autant que faire se pouvait.
    L'histoire est qu'un marchand de fruits et légumes était sur le toit de la bâtisse d'en face. Avec des pastèques...
    Cet incident incita Sentrosy à utiliser ses six pouvoirs du mieux qu'il pouvait pour se défendre... Rarement mage de l'Ordre du Destin fut plus habile à cela.

    À vingt-trois ans, Sentrosy se reteignit les cheveux, et remplaça son père en tant que Maître de l'Ordre, en écrivant quelque chose de nouveau pour le clan. Erwin mourut peu après, de maladie rapide et grave. Sý en fut peiné, moins que par la mort de Cynthea cependant. Il était plus préoccupé par le fait de devoir chercher un nouvel intendant. Qu'il cherche toujorus, d'ailleurs.


    Cela fait désormais quatre ans que Sentrosy est Maître de l'Ordre du Destin. C'est un chef de clan juste, d'un genre nouveau, qui est aimé par beaucoup... et détesté par encore plus de gens. Son idéalisme est, paraît-il, un point fort.
    Il s'absente parfois, lors de longues périodes, avec seulement Thyan pour l'accompagner.
    Nul ne sait où il va... Encore un mystère de l'Ordre ?
    En parlant de mystères... Nul ne sait ce que sont ses cadeaux. À quoi ils servent, encore moins. Nul ne sait non plus qui sont les véritables amis de Sentrosy, ni s'il en a gardé du camp de l'Ordre, paria.
    Ni s'il est à l'origine de cette mystérieuse enclume qui traînait dans la cour centrale, et qui s'envola tuer quelqu'un dans un courant d'air.
    Ni encore si, lorsqu'il revient par la Grande Porte, ceux qui (rares !) l'aperçoivent voient un Sentrosy couvert de sang ou de Sauce tomate.
    Ni quels sont les liens qu'il entretient avec les chefs des autres clans.
    Ils ne savent pas grand chose, en fait...




Caractère :
    Et bien... Comment vous expliquer vraiment qui est Sentrosy..? Fils d'Erwin Reystar et de Maîtresse Teyla Kel Elshade, petit-fils de l'un des Sept... Il a hérité de tout l'altier de ses aïeux. Outre ce trait de caractère, qui ne se manifeste que dans l'officiel, Sentrosy est quelqu'un de plutôt lunatique, exception faite aussi de son goût pour l'esthétique. Trois derniers traits le caractérisent : une irritabilité profonde qui tend à faire que tout l'exaspère, un vague-à-l'âme très gênant pour ceux qui l'entourent, et enfin son meilleur côté : quel'un de frais et charmant, de compagnie agréable...
    Ses amis ont décrété que même s'ils l'appréciaient malgré vents et marée, ils déploraient que ce côté-là soit le plus rare...


Physique :
    Sentrosy est un mage qui sans être immense est plutôt grand, et que l'on reconnaît très vite à ses cheveux. À la base, ils étaient, d'après Cynthea, blonds. À la mort de cette dernière, il trouva un enchanteur qui les lui teignit en noir, en signe de deuil. Jusqu'à ce qu'à vingt-trois ans, il décide de les mettre de la couleur de la Lune... Argentés, avec des reflets blancs, parfois bleuâtre ou noirs... Ce qui avouons-le n'est pas DU TOUT discret...
    Les yeux de Sentrosy sont mordorés, tirant vers le rosé, ce qui fait ressortir la clarté de sa peau. À vrai dire, on le croirait parfois presqu'albinos... à tort.

    Sur les conseils de Cynthea, très tôt, Sentrosy s'entraîna à se renforcer. Il est donc plus souple qu'un homme "normal", et doué d'une excellent tonicité musculaire. Il fallait bien ça pour certaines missions...

    Pour ce qui est de l'apparence, il met un point d'honneur à toujours être bien habillé. Ses couleurs sont le rouge, le noir, et le blanc, et il se pare d'argent, or et violet pour ses "accessoires et ornements".


But(s): Arrêter que tout le monde se tape dessus, mais avant tout, qu'il y ait moins de mlaheur dans la Cité, et accessoirement sur le continent. Et oui, Sentrosy est idéaliste...

Arme maîtrisée : Couteau à trois lames, enchanté indique à son propriétaire où il est.

Autres équipements : Besace pleines d'herbes, Carnet, plumier, encre, anneau d'argent (Cynthea), bracelet d'argent (cadeau ? nul ne le sait).

Familier : Un aigle à tête blanche femelle, Thyan.

Petit plus :Deux tatouages étranges sur l'avant-bras gauche. Nul ne sait s'il s'agit là de quelque chose de magique... Sentrosy a aussi des connaissances sur les herbes médicinales. Bien pratique lorsque... enfin, vous verrez bien.

Comment avez-vous découvert ce forum ?: De par la base, au créateur ^^


Dernière édition par Sentrosy Kel Elshade le Jeu 13 Aoû - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~~Admin~~
Admin
~~Admin~~


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : derrière toi ;)

Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin Empty
MessageSujet: Re: Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin   Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin EmptyMer 12 Aoû - 11:12

Validé, bien entendu ... Quoi que, il ne te manque plus que les attributs magiques de ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://euphrasia.forumsrpg.com
 
Sentrosy Kel Elshade, Maître de l'Ordre du Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Sentrosy Kel Elshade
» Abscence : L'ordre du destin
» Syana Aldare, intendante de l'Ordre du Destin
» Le maître du sable...(spécial)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Histoire et Règlement :: Personnages-
Sauter vers: