Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyDim 27 Sep - 16:49

Soren avait réussit à partir du manoir des glaces, protégé par Lloyd, discrètement. Maya, sa corbeau, était resté avec Alta, le corbeau du maître de l'élément bleu. Cela dérangeait un peu le mage de vent, lui habitué à être avec son amie. Qu'importe, il avait besoin de sortir...

Il marcha, à travers les rues, évitant les regards des passants, la tête baissée. Il arriva sur la place du marché, bruyante, agitée, et pleine de vie. Soren resta un moment surpris. Avec la guerre, dehors, et son obligation de devoir éviter tout le monde, c'était la première fois qu'il voyait un spectacle de ce genre. Les vendeurs criaient, pour vendre leur produits, les acheteurs commercaient, pour les acheter moins chers... des voleurs à la tire passaient, volaient, et partaient... des vendeurs à la sauvette vendaient des produits rares, et dangereux... Que d'agitation !

Le mage hésita, puis entra dans cette foule compacte. Il regardait, d'un air blasé tous les stands, et pourtant, en lui, il s'émerveillait. Il arriva à l'autre bout, un coin plus calme, et un membre de l'air de l'extérieur le bouscula.


- Tu peux pas faire attention où tu vas ?!

- C'est vous qui m'avez bousculé, vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous...

Le mage fut énervé que Soren lui réponde ainsi, et délivra une odeur bien particulière... une odeur de folie... Au milieu des gens, cela n'était pas une bonne idée. L'odeur fonçait vers Soren qui, sentant le danger arriver, fit un courant d'air renvoyant l'odeur aux alentours, et pas sur lui. Mauvaise idée. Les gens autour d'eux devinrent fou, ils se cognaient les uns aux autres, s'énervaient, chantaient, et cela devint rapidement une sorte de baguarre générale. Soren recula, et se fit attraper par le col par le mage en question.

- Tu as vu ce que tu as fait, gringalet ?!

Il le plaqua contre le sol. Soren n'étant pas d'une constitution très résistante, il sentit sa tête lui tourner, quand elle claqua contre le sol.

- Hnn...

- Tu vas le regretter !!

Il leva le poing, pour le frapper. Lui aussi semblait être sous l'emprise de l'odeur. Le courant d'air de Soren avait évacué l'odeur depuis plusieurs secondes, mais elle semblait toujours faire effet.


Dernière édition par Soren le Dim 27 Sep - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyDim 27 Sep - 17:13

    De bon matin...

    Maman, dis, on va au marché aujourd'hui?! S'il te plaait!
    ¤Théo, c'est le premier jour de congé de Sonya, laisse la se reposer!¤
    S'il te plait maman, tu me l'avais promis!
    ¤Théo...¤
    Très bien, c'est vrai je te l'avais promis. Venez tous les deux, nous y allons.
    Génial! Merci maman!
    ¤Très bien... J'ai compris...¤
    *Inutile de commenter.

    Encore une fois, Sonya avait cédé aux désirs de Théo... Ce gamin va finir par me rendre fou! Pour notre premier jour de repos depuis une bonne semaine, il fallait que nous sortions au marché. Théo adorait ça. Cette place remplie de monde, qui crie qui se bouscule, qui hurle, qui ne fait pas attention où marcher... Qui marche un peu trop souvent sur ma queue... Je ne comprends toujours pas pourquoi elle cédait aussi facilement. Mais bon, une fois habillés, nous sommes sortis, direction, le marché des enfers...

    Tout le long du trajet, il n'a pas arrêté de trépigner, de courir dans tous les sens, de rire, de sourire. Plein de vie, il est quand même adorable. Sonya a l'air de mon avis. Elle le regarde, un brin nostalgique peut-être, qui cours de partout. Elle sourit. Il n'y a que lorsqu'elle regarde Théo qu'elle sourit de bon cœur. Au moins, elle semble guérie, heureuse. Tant mieux. Je la vois froncer les sourcils lorsque nous arrivons à la place du marché. Il y a de l'agitation. Les gens semblent se taper dessus sans que je sache pourquoi. L'un d'eux est au sol. Vu son teint et sa morphologie, si l'autre le frappe, il va avoir du mal à encaisser. Sonya est déjà partie, et a dégainé sa lame noire.

    Elle s'approche par derrière l'homme debout, et au moment où il lève le poing, elle place l'épée d'obsidienne sous sa gorge. L'inconnu relève le menton, et la toise de tout son haut. Il semble ravi qu'une femme s'occupe de le corriger. Il le sera moins dans quelques instants. Enfin, comme Théo est là, à côté de moi, un peu à l'écart, elle ne lui attribuera pas la correction qu'il mérite... Elle attend qu'il se redresse, pour lui faire face. La pointe noire est posée sur sa pomme d'Adam.

    Eh bien madame, je peux savoir ce que vous me voulez?
    Que vous laissiez cette personne tranquille. Étant donné la différence de carrure entre vous, je doutes qu'il vous ait provoqué.
    Je le laisse tranquille, à une seule condition... Si vous voyez ce que je veux dire.

    Je vois les yeux de Sonya se plisser légèrement sous le coup de l'insulte.

    Non? Alors poussez vous je vous prie.
    Hors de question. Allez vous en.
    Dommage...

    Une bourrasque vient soulever les cheveux de Sonya. Erreur mon ami. Voici qui signe ta fin... Vois-tu, nous sommes sur un sol terreux. Et manque de chance pour toi, tu viens de tomber sur une mage du Clan de la Terre qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Elle rabat son sabre, provoquant une coupure au niveau de la gorge de l'homme de l'Air. De sa main gauche, elle fait lever la terre, et elle entoure le corps de l'autre. Bientôt, il est incapable de bouger. Elle tend le bras, et la terre se solidifie autour de son organisme. Il faudra une heure avant qu'elle se désolidarise pour lui rendre sa liberté.

    Comme vous dites... Dommage.

    Elle tend une main vers le garçon étendu au sol, et l'aide à se relever. Elle sourit, après avoir rangé la lame noire.

    Ça va, pas de dégâts?
    *Zelel, tu peux venir, avec Théo.*

    Pendant qu'elle discute avec le garçon, je demandes à Théo de me suivre, et nous commençons à rejoindre Sonya.
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyDim 27 Sep - 17:25

Soren avait du mal à se reconnecter avec la réalité. Aux coeurs des lueurs, on lui avait bien dit de faire attention physiquement, son corps ne s'étant pas régénéré. Lloyd lui avait encore répété. Et le voilà, qui avait la tête claquée à terre, et.... plus personne sur lui ?

- Ça va, pas de dégâts?

Soren se releva, un peu titubant.

- Non...

Ce fut la seule réponse qu'il pouvait dire. Un autre courant d'air sortit de son corps, et arrêta les combats autour d'eux, aérant les esprits des gens autour d'eux. Ces derniers, encore confus, s'éloignèrent pour rentrer chez eux.

- Je... crois que ça va...

Il leva ses yeux vermillon vers Sonya, se massant la tête. Elle avait une aura différente des gens qu'il avait l'habitude de rencontrer. Oh, pas qu'il sentait les aura, mais il avait une sorte d'instinct qui lui permettait de savoir à peu près s'il devait rester sur ses gardes ou non. Il vit le chat et l'enfant s'approcher. Ce fut une des dernières choses qu'il vit.

- Enfin... je crois...

Il vacilla un peu plus fort, visiblement cette fois ci, et s'accrocha au mur. Avoir un coup, et utiliser son energie ainsi, n'était pas bon pour sa constitution. Il se maudissait d'avoir voyagé 3 jours, sans manger, en buvant quasiment rien, et ne dormant pas pour venir ici, alors qu'il ne lui arrivait que des ennuis. Il serra les points, et son don pour mieux voir s'activa. Grossière erreur. Cela provoqua une carrence d'énergie à Soren qui s'effondra au sol. Toujours éveillé, certes, mais incapable de se remettre droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyMar 29 Sep - 20:38

    Il croit? Heureusement qu'il n'est pas médecin celui-là! Le voilà qui tombe dans les pommes juste devant Théo et moi. C'est Sonya qui le réceptionne, juste avant qu'il ne se fasse un coup du lapin en tombant par terre... Elle est presque à genoux pour le tenir. Elle se redresse, en le tenant dans ses bras. Il est encore conscient, mais quelque chose semble avoir accéléré sa perte d'énergie. Sonya peut entendre son estomac gronder. Elle soupire. Encore un qui n'a pas mangé depuis plusieurs jours... Elle s'éloigne de la foule, et étend le jeune homme au sol. Je m'assied à côté, et Théo reste debout, à ma droite.

    Dis maman, c'est qui le monsieur? Qu'est-ce qu'il a?
    Je n'en sais pas plus que toi Théo...

    C'est vrai, elle n'en sait encore rien. Mais là, je penses qu'elle se rapproche du savoir... Elle a commencé le processus de diagnostic, ça se voit. Elle est concentrée sur le jeune homme, je ne crois pas qu'elle se souvienne que nous sommes là... Ses yeux sont dans le vide, et pourtant, ils s'agitent de droite à gauche comme s'ils cherchaient à se fixer. Finalement, après quelques dizaines de secondes, elle ferme les yeux et les ré-ouvre lentement.

    Il est tout simplement en manque d'énergie... Depuis quand n'avez vous pas manger Monsieur...?

    Quelle politesse. Sur un cas aussi inintéressant que ça, je ne m'attarderais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyMer 30 Sep - 17:53

Soren regarda la femme, qui le tenait, d'un air un peu hésitant, méfiant. Mais il n'avait pas le choix, il devait lui faire confiance. Et puis, avec un enfant à charge, cette femme ne devait pas être violente... du moins pensait-il. Et du moins pas envers lui. L'espérait-il.

Il la laissa faire et parler. Quand elle lui posa la question, il fut bloqué par le "monsieur". Il regarda ailleurs, un peu gêné, puis la regarda de nouveau.


- Hier.

Bon, oui, trois bouchée de pain, et deux ou trois raisins, ça ne remplissait pas un estomac qui avait une carrence de 3 jours, certes, mais Soren ne mentait pas. Elle lui avait demandé "manger" pas "manger correctement".

- Qui... êtes vous ? Pourquoi m'aidez vous ?

A vrai dire, il craignait un peu les réponses, surtout pour la seconde. Jamais il n'avait encore eut l'occasion de voir quelqu'un qui aidait spontannément les gens sauf si... Il reparla, juste après avoir fini de parler :

- Vous êtes médecin, n'est-ce pas ?

Soren n'aurait sû dire s'il était rassuré ou non. A part la veille, avec son bref passage au coeur des lueurs, il n'avait jamais rencontré de médecins qui aidaient à 100% les gens, sans rien demander en retour. Il en avait eut l'expérience, en dehors de la cité, plus jeune. "C'est la guerre", comme ils disent. Mais ça, Soren préférait ne pas y penser, et se concentrer, plutôt, sur la femme en face de lui. Il descendit ensuite les yeux, et regarda le chat, puis les remonta un peu, et regarda l'enfant. Il détourna ses yeux couleur sang rapidement, sachant que les enfants, en général, ne les appréciaient que peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sonya Auriel
Chef médecin et intendante de la Terre
Sonya Auriel


Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pouvoirs: -Guérison -Régénération -Pacte de la Terre (*) -Perle de la Nature -Esprit des Cristaux -Serment des Gnomes
Rang: Médecin en Chef du Cœur des Lueurs | Intendante du Clan de la Terre

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyVen 9 Oct - 16:33

    ¤Ce n'est pas bien de mentir jeune homme... Surtout à quelqu'un qui vient de vous sauver la vie...¤

    *Zelel! Ne t'en mêle pas!*
    ¤Comme tu voudras¤

    Sonya aide le jeune homme à se relever, étonnée de voir à quel point il est léger...

    Dites monsieur, ils sont jolis vos yeux, pourquoi ils sont rouges?
    Théo!
    Désolé... J'étais juste curieux... Pardonnez moi.

    Incroyable comme il est obéissant ce gosse. Je reste assis, à fixer l'inconnu. Ses yeux rouges, ils me rappellent quelque chose. Quoi, je l'ignore, mais j'ai l'impression de les avoir déjà vus.

    - Qui... êtes vous ? Pourquoi m'aidez vous ?
    ¤Et qui êtes vous jeune homme? Vos iris me sont familiers...¤

    Sonya fait une mine désespérée devant mes questions...

    Je m'appelle Sonya Auriel, je suis une mage du clan de la Terre, et voici Zelel, mon familier, et Théo, mon fils.
    Bonjour!
    ¤Elle est intendante du clan de la Terre aussi... Accessoirement...¤
    Vous êtes médecin, n'est-ce pas ?
    Oui! Maman est le Médecin en Chef du Cœur des Lueurs!
    Oui...

    Son regard se perd dans le vide un moment.

    Comment se fait il qu'un jeune mage comme vous se soit retrouvé en manque d'énergie aussi tôt dans la journée?

    S'inquièterait-elle encore une fois? Fort probable...
Revenir en haut Aller en bas
Soren

Soren


Messages : 37
Date d'inscription : 03/09/2009

Feuille de personnage
Pouvoirs: Pacte de l'air (1) ; Perception légendaire (1)
Rang: Rien...

Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) EmptyLun 12 Oct - 19:33

Un chat qui parle, une intendante de cercle, et un médecin... et surtout, un garçon, qui semblait fasciné par ses yeux... cela ne mit pas forcément le jeune mage en confiance. Il semblait réservé, sur ses gardes, tel un animal blessé qui fixait son sauveur, se demandant ce qu'il allait lui demander, et s'il n'allait pas l'achever...

- Je m'appelle Soren... Juste Soren.

Il évita les yeux du chat, perturbé.

- J'ai eut... quelques problèmes de santé, ces jours ci...

Soren toucha son ventre, un peu trop maigre, et regarda Sonya, quelque peu apeuré.

- Mais ça ira, ne vous en faîtes pas, je vais bien, juste...

Il vit un peu trop bien, puis plus rien du tout. Une sorte de petit vent sortit de ses mains.

*zut... !*

Il inspira profondément, et se reprit, doucement, sous peine de manquer atrocement d'énergie. Il ne voulait pas être redevable à Sonya. Qui sait ce qu'elle pourrait lui demander... ou pire, lui faire... il frissonna, se souvenant de deux ou trois médecins, de l'extérieur de la cité, qui ne lui voulait pas forcément du bien...

- Excusez moi, je ne me sens pas très bien...

Son regard tomba sur Théo. Les yeux de l'enfant le mirent à l'aise, il sembla se détendre, et se permit même un petit sourire, et lui répondit.

- Mes yeux sont comme ça depuis ma naissance... Et ne t'inquiètes pas, ça ne me gêne pas...

Oui, cet enfant le mettait en confiance. Par contre le chat, c'était le pire des trois. Il le regarda, brièvement, et détourna de nouveau le regard, stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty
MessageSujet: Re: Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )   Les déboires d'un mage... ( PV Sonya ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déboires d'un mage... ( PV Sonya )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelel, par Sonya Auriel... A moins que ce soit le contraire?
» Modèle de fiche: mage courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Euphrasia,cité imprenable :: Place du marché-
Sauter vers: