Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Orthographe... (made by Ze G.C.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Orthographe... (made by Ze G.C.) Empty
MessageSujet: Orthographe... (made by Ze G.C.)   Orthographe... (made by Ze G.C.) EmptyDim 9 Aoû - 11:01

Oui, on y a déjà fait allusion dans le règlement.
Non, ceci n'est pas une contre-annonce.
Oui, il y a quelqu'un pour y faire attention.
Non, vous ne serez pas banni, ça n'a pas changé...

Mais ceci dit, il est de MON devoir de vous informer que le G.C. (grand correcteur pour les intimes...) c'est moi.
Si vous êtes allergique au mot orthographe, tapez sous word et faites F7 (it will be your best friend !), le correcteur d'orthographe... Ensuite, copiez et collez dans le post à envoyer.
Si en revanche je tombe sur un post catastrophique, je corrigerai, mais MPiserai une fois, deux... Et pas besoin de dire ce qu'il se passe après, vu que vous aurez installé Open Office ou Word...
Parce que moi, je suis allergique aux fautes d'orthographe... Donc ça rique de ne pas m'enchanter de corriger quatre fautes par mot...

Soit dit en passant, chacun peut commettre une boulette, moi le premier (que ce soit un oubli, un lapsus clavis, ou autre...). Mais ne faisons pas passer des vessies pour des lanternes, s'il vous plaît... n'oublions pas qu'un texte bien écrit sans faute est bien plus agréable à lire que le même avec des fautes...

P.S. : N'ayez pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Orthographe... (made by Ze G.C.) Empty
MessageSujet: Re: Orthographe... (made by Ze G.C.)   Orthographe... (made by Ze G.C.) EmptyDim 9 Aoû - 11:22

Non, ça n'est pas fini...

Il existe d'autres règles que la langue française lorsque l'on tape sur un clavier.
Bien sûr, leur importance est moindre, néanmoins, je me trouve dans l'obligation de les rappeler : ce sont les règles de typographie, dont voici un abrégé.

  • Point, virgule, points de suspension : pas d'espace avant, un espace après.
  • Point-virgule, point d'exlamation, point d'interrgoation, deux points : un espace avant ET un espace après.
  • Parenthèses, crochets, guillemets anglais (“ ”), guillemets droits (" ") : pas d'espace à l'extérieur, des espaces à l'intérieur.
  • Guillemets français( « » ) : des espaces à l'extérieur ET des espaces à l'intérieur.
  • PAS d'espace à l'apostrophe, NI avant, NI après.


Voici un exemple de texte non-soigné :

Spoiler:

Le même, avec les règles :

Spoiler:

Cela ne vous frappe peut-être pas, mais à force, on le remarque... Si je corrige ces fautes lorsqu'elles sont trop importantes, je ne le ferai jamais remarquer (sauf vraiment si catastrophe, heureusement rare...), mais en aucun cas rien d'autre ne se passera qu'un MP, et encore, il faudrait l'avoir cherché !!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe... (made by Ze G.C.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Histoire et Règlement :: Annonces-
Sauter vers: